Je possède un dometic 7805l et lors d’un trajet, j’ai oublié de passer du mode gaz au 12v.
Ce qui a eu pour conséquence que maintenant quand je passe sur le mode gaz, j’entends bien le ticktick du piezo qui après quelques clignotements du tableau de controle (comme si ça bugait) s’arrête, MAIS la flamme est la et est bien bleue. Mais par contre il ne fait pas de froid et la lumière reste orange sur le selectionneur d’énergie. J’ai fait le tour des forums sans vraiment trouver le même problème que le mien…
Il fonctionne très bien sur l’électricité.
auriez vous des astuces ?
Merci.
thierry-162
Bonsoir .
Si il fonctionne très bien en électricité , la flamme bleu n’est pas assez puissante .
Votre plaque gaz , a une flamme bleu en petite flamme et grande .
Nettoyage partie gaz et voir changement du gicleur .
Cordialement
Thierry
pinpino3
Bonsoir.
Pourriez vous me décrire les procédure de nettoyage ? Que je ne fasse pas plus de mal que de bien…
Aussi je pensais le retourner pour vider l’agregat et vider les résidus de la cheminée.
J’essaie tout ça et vous retient au courant du résultat.
Merci !
thierry-166
Re bonsoir
Procurez vous un gicleur pour cette occasion
Dometic série 7
Cordialement
Thierry
pinpino8
Bonjour, il m’est impossible de desserrer l’arrivée de gaz et j’abime de plus en plus le boulon. Je vais donc essayer de trouver un meilleur moyen.
robytse9
changez rien tout est normal
pinpino10
Bonjour !
J’ai réussi a devisser l’arrivée de gaz et entrepris le nettoyage du brûleur qui ne paraissais pas si encrassé.
L’injecteur que j’ai acheté n’est pas celui qui correspond à mon frigo, mais après remontage j’ai une base de flamme bleu puis ensuite jaune donc mauvaise combustion !?
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant…
Des idées ?
Merci.
Il reste la solution de trouver un gicleur correspondant à votre frigo à l’aide de sa référence.
Mettre un coup d’aire comprimé dans le sens inverse du gicleur pour le décroter.
Mais dans votre explication , flamme jaune est un manque d’air ou trop de gaz .
Pas objets pour ne pas ouvrir le gicleur plus grand qu’à l’origine.