Panne sur CC Chausson TITANIUM 640 automatique mise en service mai 2021

Forum Camping-car

Tombé en panne le 4 janvier 2024 en roulant à 75 km sur une ligne droite.
Symptômes de la panne:

1. symbole de la portière passager indiquant porte mal fermée et message porte mal fermée
  2. Assistance direction défectueuse
  3. Problème liquide de refroidissement
  4. Arrêt du moteur etc…
  5. Autre message : contacter garagiste Ford

Tout ça en 45 secondes, donc immobilisé sur le bas côté par chance

Aucune possibilité de redémarrer le moteur, aucune réaction en tournant la clé de contact

Les feux stops restent allumés

Les portes chauffeur et passager restent déverrouillées

Les fonctions : clignotants, essuie-glaces et ouverture des vitres chauffeur et passager fonctionnent

Mesure de la batterie après 1heure 11,5 volts

Quelqu’un a-t-il eu ce même phénomène ?

Bonjour @jeangeo285 tout le monde

11,5v pour commencer la batterie est vide .

Sur un véhicule plus vieux et sans boîtier multiplexeur , mon alternateur ne chargeait plus, sans voyant particulier jusqu’à , effectivement avoir un sapin de Noël , les voyants fous …

J’ai changé la batterie pour me dépanner et ensuite dans la foulée , achat charbons régulateur de l’alternateur en ligne et changer à réception . Plus de problème de ce côté par la suite .

Cordialement
Thierry

Merci pour cette information, mon véhicule est récent 2,5 ans et on a fait 25000 kms environ.
J’attends le retour du CC pour intervenir dessus.
Cordialement

Jeangeo285

JEANGEO 85,
Que veut dire attendre le retour ?
Il a été redémarré, il revient chez toi sur une dépanneuse sans autre intervention ?
Avec 11,5 V, ta batterie est complètement déchargée voire morte.
Même si le camping car n’a que deux ans et demi de vie la batterie est peut-être plus âgée et de mauvaise qualité,(premier prix) il arrive que des châssis dorment très longtemps avant d’être carossés et la batterie souffre, se vide, le véhicule est redémarré au booster plusieurs fois dans son parcours avant d’être livré au client final et sa batterie n’aime pas ces aléas.
Pour une grosse centaine d’euros tu vas en trouver une neuve, et ton problème sera solutionné à mon avis.

Sujets suggérés