Vol de fourgon aménagé

Forum Camping-car

Nous nous sommes faits voler notre fourgon aménagé hier ,en pleine rue de Montpellier (a côté de planet océan) et en pleine journée…(Entre 10 et 14h).donc juste un message de prévention(je ne sais pas si cela a sa place sur sur forum) en espérant que cela n’arrive pas a d’autre car moment difficile pour nous et les enfants…

Vous êtes sur que le véhicule n’a pas été conduit en fourrière ?

Sûr et certaine…c’est la première des choses que l’on a vérifié…

Bonsoir a toutes et tous .

Votre réflex est de prévenir de faire attention ?

Moi a votre place je serai préoccupé a le rechercher , plutôt que de prévenir de faire attention .
Tout le monde fait en sorte de ne pas y être confronté .

Si connection a routard est important pour vous , avec une inscription de moins d’1 heure , il serait préférable de nous décrire le véhicule et son immatriculation pour vous venir en aide …

Êtes vous sûr d’avoir chercher dans la bonne rue ?

Cordialement
Thierry

Mon message etait un message de bienveillance pour prévenir sur un forum de camping cariste…mais au vu des réponses ,ce fut une erreur… j’espère que les modérateurs pourront supprimer ce post

NELLY 63 ,

Désolé pour ce qui vous arrive …
Prévenir qu’en plein jour et en pleine rue d’une grande ville on peut se faire voler son fourgon aménagé ou même son camping car ,c’est enfoncer une porte ouverte ,non ?
Les voleurs ont souvent un coup d’avance sur le naïf ou même le prudent touriste ,c’est bien ça le problème, même bardés d’alarmes et de systèmes anti vols en tous genres certains véhicules arrivent a été dérobés,et souvent en très peu de temps .
Alors c’est vrai qu’avertir de votre mésaventure peut être utile à d’autres ,mais quoi faire de plus ?
Comme écrit plus haut si vous nous donniez les caractéristiques de votre véhicule nous pourrions ouvrir l’oeil et partager,mais statistiquement on sait que les chances de le retrouver s’amenuisent d’heure en heure …
Bon courage a vous .

Sincèrement désolé alors, en espérant que ça se termine bien.

Vous pouvez le faire sans faire appel à la modération en cliquant sur l’icone de la poubelle.

Je voulais supprimer la discussion mais avec la poubelle on me dit que je ne peux pas et de voir avec les modérateurs…

Sans doute parce que des commentaires ont suivi et que supprimer le premier message pose problème.
Par contre, si vous avez besoin de supprimer un de vos commentaires qui est inscrit dans le fil des échanges, vous pourrez le faire

Bonjour nelly63 et tt le monde

Je ne connais pas l’âge de votre fourgon, mais s’il est vieux voire très ancien ces vols sont assez fréquents.

Pas d’électronique, pas d’alarme, facile pour les voleurs.

Sur un parking près de chez moi, un fourgon aménagé très ancien a été pris pour cible, le bouchon du réservoir d’essence cassé, contenu vidé.

Alors qu’autour de lui d’autres CC récents s’y trouvaient et ils n’ont pas été inquiétés.

Il faut penser désormais à accrocher une canne antivol à code entre le volant et la pédale de frein, c’est efficace et les malveillants laissent tomber pour aller s’en prendre à un autre.

Montpellier est un endroit propice pour les vols de véhicules, la " faune" de toute sorte ne manque pas.

Bon courage

Christian

Bonsoir nelly

Effectivement, il est récent, 4 ou 5 ans environ.

Les plaques minéralogiques ont déjà été certainement changées, les plaques châssis et moteur aussi, dans la mesure où ce sont des professionnels.

Dans ce cas ne vous faites pas trop d’illusions pour le retrouver, hélas pour vous.

J’espère que vous êtes bien couvert(e) niveau assurance, c’est-à-dire tous risques, et une garantie suffisante pour le contenu.

Christian

Sujets suggérés