Lumière extérieure camping-car

Forum Camping-car

bonjour

j’ai un problème de feux de gabarie arrière haut et bas , lumière allumée tous fonctionne et
quand je freine les 4 feux gabarie s’tiennent avec les feux stop .
pas de fusible grillé ,j’arrive pas à trouver la panne,faut il passer à la valise ou pas
André

Bonjour andre53,

Inutile de passer la valise,
il va falloir juste démonter, vos feux arrières droit et gauche,
et là vous allez trouver l’alimentation de vos 4 feux de gabarits,
qui doivent être connectés au feux rouges veilleuses.
Vérifiez bien la masse de vos feux de gabarits,
qui ne doivent être connectée sur la partie métalique,
uniquement et surtout ne pas toucher au feux stop !
Nous n’avons pas la marque de la cellule,
mais tout les feux arrières, sont accessibles pour changer les ampoules .

               Cordialement Patrick.
1 « J'aime »

Problème de masse
Cdlt

bonjour

mon camping car c’est un florium
et j’ai été voir au niveau des feux mais pour trouver le raccord principal il se situe ou ?

Bonjour a tous

Pour ce problème , je contrôlerai la masse en premier . (Le moins 12v).

Débrancher les connecteurs, et les remettre en place, à l’occasion leurs mettre un coup de nettoyant contact.

Cordialement
Thierry

Bonjour andre53,

Voir si sous votre CC vers les feux arrières,
Vous n’avez pas une boite de dérivation
comme sur le notre !

      Cordialement Patrick.

re
vue le temps qu’il fait je vais regarder quand ce sera sec pour couler dessous
et je donnerai le suivi de l’opération

cordialement
André

Bonsoir andre53 et tt le monde

Commencez par contrôler les feux arrière, au contact des fils, qui pourraient avoir prix l’eau vu ce qui est tombé en peu de temps.

Souvent les globes prennent l’eau, les caches de gabarits aussi.

Evitez le garagiste, car c’est vous qui amèneriez la valise… de billets.
:briefcase::cry:

Christian

Bonjour ,hier je suis aller voir dessous et j’ai trouvé ceci



sur une photo on aperçois une petite patte jaune que je peu bouger mais je n’arrive pas à deconnecter

Bonjour

Je ne connais spécialement ce connecteur .
Est ce que la languette jaune se retire, coulisse


Par la suite peut-être coulisser le reste

Cordialement
Thierry

Re, cette languette coulisse mais s’enlève t’elle entièrement ? car je n’est pas forcé et il y a 2 connecteurs cote à cote cordialement
André

Pour moi
Tirer la languette jaune sans pour autant la sortir.
Déplacer la pièce grise qui doit être un verrou.
Le partie noire a la place de la butée jaune .
Séparer les connections


Cela reste qu’une supposition

Thierry

Bonsoir tt le monde

Tout m’a l’air bien propre là-dessous , l’installation est bien faite .
Je ne vois pas d’humidité , le problème doit être ailleurs .

Christian

Bonjour
merci pour les réponses et je vais voir cela si j’arrive à déconnecter
pour mettre du nettoyant contact.

cordialement
André

j’ai ouvert les connecteurs rien d’anormal


maintenant fusibles dans compartiment moteur

et le problème est toujours là
à l’arrière feu démonté

quand je met les codes les feux s’allument 2 sec et j’entends un tac comme si
un relais coupe l’alimentation ou je peut trouver ce defaut.
André

Bonjour André

Même un électricien confirmë, ici nous en avons plusieurs , aura du mal à résoudre votre problème.

Pour moi cela vient d’un faux contact, mais ce terme est large.

Il faudra je pense aller voir un petit électricien auto, vous vous en tirerez à meilleur compte que chez le concessionnaire.

Ils travaillent maintenant à plus de 85 € / h, du moins chez Loisireo, donc çà monte vite.

En tout cas en voyant votre Florium légèrement désossé, il est nickel.

Christian

PS
Le nettoyant de contact en spray est très bien je l’utilise moi aussi , à condition d’en passer sur tous les contacts, à l’arrivée des fils.

merci ,pour moi je pense à un relais au niveau du BSI car quand j’allume les feux un tic et 2 sec plus tard un même tic donc un relais en defaut maintenant est ce possible
André

il faudrait avoir le plan de connexion du BSI pour connaitre quel relais faut changer

André

Bonjour à toutes et tous

Il y a t il une prise pour attelage ?

Peut-être un boîtier multiplexeur qui trouve quelque choses d’anormal.

Là qu’y à t il ?

Cordialement
Thierry

Bonjour
la c’est moi qui est branché le radar de recul sur la marche arrière
autrement il y a un attelage que l’ancien propriétaire à monté ou fait monté .

André

Bonjour andre53,

Il vous faut débrancher ce fil, que vous avez

rajouter, pour voir si tout refonctionne normalement !
Il est possible que le défaut vienne de là !
Par une demande d’intensité supplémentaire .

               Cordialement Patrick.

ce fil ne fonctionne que si marche arrière enclenchée
le cc est chez le mécano il va regarder à cela
André

Bonjour andre53,

pas de soucis, ce fut mon métier, et j’ai bien raccordé mes radars
sur le feu de recul !
Mais avec Plus d’électronique sur votre CC
il est au moins possible de faire cet essai .
Car aujourd’hui, si une ampoule ou led grille,
rien ne va plus ! ! !

                     Cordialement Patrick.

Bonjour

Cette question , pour savoir si elle est en bonne état , étanche , frottement sur les dos d’âne.

Il y a les feux de gabarit sur la prise attelage.

Il y a aussi un genre de piquage sur les photos , mais nous ne voyons pas les détailles .
Fils blanc cosses rouge …
b0e12a669aeaf1e04324810a501e326a93b5eb41_2_1380x776~2_Edited

Mais vôtre garagiste, verra certainement tous ces points .

C’est nettement plus facile devant le véhicule, car nous ici ne voyons pas tout

Cordialement
Thierry

Bonsoir André et tt le monde

Avant d’emmener le CC chez le garagiste, avez-vous essayé le spray pour contacts électriques et électroniques ?

Vous pouvez aussi le conseiller au mécano, histoire de montrer que vous vous avez oublié, et que le temps gagné pourrait vous faire économiser des sous.

Christian

Bonjour Boyozinzin

oui pour le spray et comme il est chez le garagiste on remarque
qu’un feux stop est grillé ,ça peut provenir de ce feux ?
A la question de Thierry fil blanc cosse rouge c’est la masse.

André

Bonjour,
la suite ,retour du garage un câble coupé dans le parechoc et en plus un rongeur a coupé le câble de l’alternateur.

tout est rentré dans l’ordre mais j’aurai pu tomber en panne en Alsace ,coup de chance on était branché à chaque arrêt

cordialement
André

Bonjour André et tt le monde

Merci de nous avoir tenu au courant.

2 câbles coupés c’est pas mal.
Les rongeurs du genre souris, mulots etc…
coupent des tout petits fils ça m’est arrivé.

S’ils sont plus gros ce n’est peut-être pas ces bestioles ou alors autres, mais quoi des rats ? Pourquoi pas.

Mais comment feraient-ils pour se faufiler dans le moteur jusqu’à l’alternateur ?
Christian

Bonjour Boyozinzin, et tout le monde

le plus drôle c’est que le fil alternateur coupé n’a pas
donné d’information au tableau de bord bizarre ?

joyeux noël à tous
André

Bonjour a toutes et tous .

Bien moi je dirai ,
Si c’est le fils d+ , l’alternateur fonctionnait parfaitement mais ne donnait plus l’info pour la charge cellule , entré le marche-pied et parabole, basculer le frigo trimix en 12v automatique.

Bonne route ,
Bon Noël a vous toutes et tous .

Thierry

Bonjour André Thierry Patrick et ts les mordus de l’ asphalte

Parce que vous n’avez pas la dernier Florium 2024.

Sinon le TDB vous aurait indiqué
" attention détérioration du fil d’alternateur par souris rat ragondin ou autre.
:rage::grinning::hot_face::joy:

Passez tous un bon 24 et 25 décembre, mais les autres jours aussi non mais alors.
Je vous aime tous.

Christian

Sujets suggérés