j’ai un problème de feux de gabarie arrière haut et bas , lumière allumée tous fonctionne et
quand je freine les 4 feux gabarie s’tiennent avec les feux stop .
pas de fusible grillé ,j’arrive pas à trouver la panne,faut il passer à la valise ou pas
André
soleilen622
Bonjour andre53,
Inutile de passer la valise,
il va falloir juste démonter, vos feux arrières droit et gauche,
et là vous allez trouver l’alimentation de vos 4 feux de gabarits,
qui doivent être connectés au feux rouges veilleuses.
Vérifiez bien la masse de vos feux de gabarits,
qui ne doivent être connectée sur la partie métalique,
uniquement et surtout ne pas toucher au feux stop !
Nous n’avons pas la marque de la cellule,
mais tout les feux arrières, sont accessibles pour changer les ampoules .
Cordialement Patrick.
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dethleffs473
Problème de masse
Cdlt
andre534
bonjour
mon camping car c’est un florium
et j’ai été voir au niveau des feux mais pour trouver le raccord principal il se situe ou ?
thierry-165
Bonjour a tous
Pour ce problème , je contrôlerai la masse en premier . (Le moins 12v).
Débrancher les connecteurs, et les remettre en place, à l’occasion leurs mettre un coup de nettoyant contact.
Cordialement
Thierry
soleilen626
Bonjour andre53,
Voir si sous votre CC vers les feux arrières,
Vous n’avez pas une boite de dérivation
comme sur le notre !
Cordialement Patrick.
andre537
re
vue le temps qu’il fait je vais regarder quand ce sera sec pour couler dessous
et je donnerai le suivi de l’opération
cordialement
André
boyozinzin8
Bonsoir andre53 et tt le monde
Commencez par contrôler les feux arrière, au contact des fils, qui pourraient avoir prix l’eau vu ce qui est tombé en peu de temps.
Souvent les globes prennent l’eau, les caches de gabarits aussi.
Evitez le garagiste, car c’est vous qui amèneriez la valise… de billets.
Christian
andre539
Bonjour ,hier je suis aller voir dessous et j’ai trouvé ceci
Re, cette languette coulisse mais s’enlève t’elle entièrement ? car je n’est pas forcé et il y a 2 connecteurs cote à cote cordialement
André
thierry-1612
Pour moi
Tirer la languette jaune sans pour autant la sortir.
Déplacer la pièce grise qui doit être un verrou.
Le partie noire a la place de la butée jaune .
Séparer les connections
quand je met les codes les feux s’allument 2 sec et j’entends un tac comme si
un relais coupe l’alimentation ou je peut trouver ce defaut.
André
boyozinzin17
Bonjour André
Même un électricien confirmë, ici nous en avons plusieurs , aura du mal à résoudre votre problème.
Pour moi cela vient d’un faux contact, mais ce terme est large.
Il faudra je pense aller voir un petit électricien auto, vous vous en tirerez à meilleur compte que chez le concessionnaire.
Ils travaillent maintenant à plus de 85 € / h, du moins chez Loisireo, donc çà monte vite.
En tout cas en voyant votre Florium légèrement désossé, il est nickel.
Christian
PS
Le nettoyant de contact en spray est très bien je l’utilise moi aussi , à condition d’en passer sur tous les contacts, à l’arrivée des fils.
andre5318
merci ,pour moi je pense à un relais au niveau du BSI car quand j’allume les feux un tic et 2 sec plus tard un même tic donc un relais en defaut maintenant est ce possible
André
andre5319
il faudrait avoir le plan de connexion du BSI pour connaitre quel relais faut changer
André
thierry-1620
Bonjour à toutes et tous
Il y a t il une prise pour attelage ?
Peut-être un boîtier multiplexeur qui trouve quelque choses d’anormal.
Bonjour
la c’est moi qui est branché le radar de recul sur la marche arrière
autrement il y a un attelage que l’ancien propriétaire à monté ou fait monté .
André
soleilen6222
Bonjour andre53,
Il vous faut débrancher ce fil, que vous avez
rajouter, pour voir si tout refonctionne normalement !
Il est possible que le défaut vienne de là !
Par une demande d’intensité supplémentaire .
Cordialement Patrick.
andre5323
ce fil ne fonctionne que si marche arrière enclenchée
le cc est chez le mécano il va regarder à cela
André
soleilen6224
Bonjour andre53,
pas de soucis, ce fut mon métier, et j’ai bien raccordé mes radars
sur le feu de recul !
Mais avec Plus d’électronique sur votre CC
il est au moins possible de faire cet essai .
Car aujourd’hui, si une ampoule ou led grille,
rien ne va plus ! ! !
Cette question , pour savoir si elle est en bonne état , étanche , frottement sur les dos d’âne.
Il y a les feux de gabarit sur la prise attelage.
Il y a aussi un genre de piquage sur les photos , mais nous ne voyons pas les détailles .
Fils blanc cosses rouge …
Mais vôtre garagiste, verra certainement tous ces points .
C’est nettement plus facile devant le véhicule, car nous ici ne voyons pas tout
Cordialement
Thierry
boyozinzin26
Bonsoir André et tt le monde
Avant d’emmener le CC chez le garagiste, avez-vous essayé le spray pour contacts électriques et électroniques ?
Vous pouvez aussi le conseiller au mécano, histoire de montrer que vous vous avez oublié, et que le temps gagné pourrait vous faire économiser des sous.
Christian
andre5327
Bonjour Boyozinzin
oui pour le spray et comme il est chez le garagiste on remarque
qu’un feux stop est grillé ,ça peut provenir de ce feux ?
A la question de Thierry fil blanc cosse rouge c’est la masse.
André
andre5328
Bonjour,
la suite ,retour du garage un câble coupé dans le parechoc et en plus un rongeur a coupé le câble de l’alternateur.
tout est rentré dans l’ordre mais j’aurai pu tomber en panne en Alsace ,coup de chance on était branché à chaque arrêt
cordialement
André
boyozinzin29
Bonjour André et tt le monde
Merci de nous avoir tenu au courant.
2 câbles coupés c’est pas mal.
Les rongeurs du genre souris, mulots etc…
coupent des tout petits fils ça m’est arrivé.
S’ils sont plus gros ce n’est peut-être pas ces bestioles ou alors autres, mais quoi des rats ? Pourquoi pas.
Mais comment feraient-ils pour se faufiler dans le moteur jusqu’à l’alternateur ?
Christian
andre5330
Bonjour Boyozinzin, et tout le monde
le plus drôle c’est que le fil alternateur coupé n’a pas
donné d’information au tableau de bord bizarre ?
joyeux noël à tous
André
thierry-1631
Bonjour a toutes et tous .
Bien moi je dirai ,
Si c’est le fils d+ , l’alternateur fonctionnait parfaitement mais ne donnait plus l’info pour la charge cellule , entré le marche-pied et parabole, basculer le frigo trimix en 12v automatique.
Bonne route ,
Bon Noël a vous toutes et tous .
Thierry
boyozinzin32
Bonjour André Thierry Patrick et ts les mordus de l’ asphalte
Parce que vous n’avez pas la dernier Florium 2024.
Sinon le TDB vous aurait indiqué
" attention détérioration du fil d’alternateur par souris rat ragondin ou autre.
Passez tous un bon 24 et 25 décembre, mais les autres jours aussi non mais alors.
Je vous aime tous.