Bonjour à tous j’ai un frigo dometic tremix dans mon camping car de 2004 j’ai un PB lorsqu’il ce bascule sur le gaz à l’arrêt du véhicule le gaz arrive bien par le tuyau principal mes n’arrive Pas jusqu’au piezo et ne se m’est pas en sécurité au niveau du voyant frigo.si quelq’un peux m’aider merci
Bonjour @clems-86 et tout le monde.
Pour votre problème de gaz , pouvez vous être plus clair…
Quand vous roulez vous êtes en électrique 12v.
Lorsque vous vous arrêtez il bascule en mode gaz auto .
Dans cette condition, ne sachant pas si vous êtes en station d’essence avec flamme interdite .
Le gaz ne démarre pas de suite une tempo de 5 a 10 mn pour avoir le temps de ravitaillement en carburant ou en gaz .
Après ce temps-là, il doit se mettre en route .
En règle générale , le gaz arrive jusqu’à un electrovanne, qui autorise ou pas le passage du gaz jusqu’au gicleur.
Après la tempo précédente du basculement auto après un arrêt et d’une demande de consigne thermostat .
L’électrovanne s’ouvre ,
Le piezo s’enclenche ,
Si présence flamme, maintient de l’électrovanne.
Si pas de flamme , erreur après 2 ou 3 essais .
Amicalement
Thierry
Je roule oui je suis en 12v pas de pb ces au moment où je suis a l’arrêt pour me stationner pour passer la nuit que gaz arrive pas le piezo clic clic et rien le frigo ce mes pas en sécurité alors qui est pas allumé j’ai tout démonter gicleur et le reste et rien pas de flamme voilà merci
Re Bonjour .
Sur le routard j’ai vue un sujet édité commenté par @soleilen62 , notre ami Patrick nous explique le problème de l’électrovanne qui reste collé .
Qu’elle est votre référence du frigo ?
Fonctionnement t’il en manuel sur gaz ?
Le gicleur à t il était changé récemment ?
Le nettoyage du gicleur est limité à un coup de soufflette. Il est interdit au risque d’incendie de le déboucher avec une aiguille .
Si il n’y à pas de démarrage du tout peut être qu’il n’y a pas de demande thermostat …
En 12v je pense qu’il n’y a pas de régulation thermostatique .
Fonctionne t il en 220v car le thermostat régul en ce mode aussi ?
Amicalement
Thierry
Voici les photos de mon frigo pour le gicleur moi je les pas changé j’ai acheté le camping car ya un Ans a des particuliers, jusqu’à la pas de pb en plus je mes ser du frigo tous l’hiver car je fais des compétitions de cyclo-cross merci beaucoup
Re . Bonjour .
Rm7505 .
Est ce qu’il bascule en position gaz ?
Avez vous touché au circuit électrique dernièrement ?
Fonctionne t’il en 220v ?
Fonctionne t il en gaz manuel ?
Beaucoup ont des problèmes de carte AES .
Amicalement
Thierry
Non j’ai pas touché au circuit électrique
Des que j’arrête le moteur de mon camping car il bascule au gaz mai ne s’allume pas et ce mes pas en sécurité
Sinon il fonctionne plus sur le 220v les pb de la carte AES j’étais au courant merci beaucoup encore de me répondre