Bonjour
Les voyants batterie en charge par le moteur et vehicule raccordé au 230v sont allumés en meme temps lorsque nous sommes en 220 au camping et que le moteur ne tourne pas. Est ce normal?
Merci de votre aide.
Bonjour
Les voyants batterie en charge par le moteur et vehicule raccordé au 230v sont allumés en meme temps lorsque nous sommes en 220 au camping et que le moteur ne tourne pas. Est ce normal?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Une chose à surtout ne jamais faire c’est de faire tourner le moteur quand on est sur le 220 v !
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour @rapidov55 , @bepcci
Pour la réponse à la question .
Non pas normal .
Le voyant charge moteur n’est visible que moteur tournant ou contact allumé
En mode 220v soit un autre ou pas du tout de voyant .
Quelle est votre véhicule , année , type d’ebl ou power link ou electroblock avez vous ?
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry’16 et bepcci
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous ne faisons jamais tourner le moteur quand nous sommes branchés en 220. quand on ouvre la porte cellule en camping branchés le voyant De chargement moteur s allume également.
Notre véhicule est un rapide C50 avec un tableau de contrôle PL10 Et un bloc de distribution série DL30 il a été immatriculé en décembre 2023 Modèle 2022 ou 2023 .nous avons 2 batteries cellules et un panneau solaire qui marche très bien.
Nous avions des problèmes avec frigo compresseur vitrifrigo qui se chargait depuis la batterie ceci a été rectifié et ils ont egalement changé le bloc de distribution tout marche correctement à part ces 2 voyants qui s’allument en simultané parfois. Rapido a aussi invent é un truc bizarre qui s’appelle Welcome Home Qui ouvre automatiquement le marche pieds et la lumière extérieure quand les portes sont verrouillées et qu’on les ouvre. On a l’impression que les deux choses sont liées bien que parfois le voyant charge moteur s allume sans que l on ouvre la porte. Le concessionnaire me dit que c’est normal Nous avions rapide auparavant nous n’avons jamais eu les deux voyants allumés en simultané.
Merci de nous eclairer…
Bonjour
Pour moi je présume une erreur .
Comme votre véhicule est sous garantie pourquoi ne pas demander à votre concessionnaire…
Cordialement
Thierry
Bonjour,
Je voudrais bien savoir comment a été résolu ce problème.
En effet j’ai ce même souci sur notre fourgon Camperêve 540, immatriculé en juin 2023, année modèle 2022.
Au retour de notre dernier voyage le poste radio Pionneer se mettait en marche tout seul. La dernière fois je ne l’ai remarqué qu’après 3 jours. Evidement batterie moteur au plus bas, plus de démarrage possible. Je branche le 220v, après 48h la charge culmine à 12,2 v (68%). Je peux démarrer, mais le signal «batteries couplées» reste allumé, bien que plus branché au 220v. Je ne démarre d’ailleurs jamais avec le 220v branché.
Autre anecdote : Durant notre dernier voyage, un éclairage Led avec touch control au dessus du lit s’allumait tout seul. Eteint manuellement il se rallume tout seul quelques minutes plus tard. Actuellement ce n’est plus arrivé. Il devait faire trop chaud.
Merci de me faire savoir comment ton problème «batteries couplées» a été résolu.
Bonjour @asterichs et tout le monde .
Je pense que vous aussi une visite sous garantie .
En avez vous parlé à votre visite annuelle d’entretien et d’étanchéité ?
Cordialement
Thierry
Merci bien Thierry
Je sais maintenant que l’icône «batteries couplées» doit s’allumer soit quand le moteur tourne, soit que le fourgon est branché au 220v. Avant d’avoir la batterie moteur déchargée je n’avais jamais observé et contrôlé cet écran moteur tournant.
Bonne fin de semaine
Re bonjour
Pour ma part ,
J’ai un voyant pour indiquer la charge par moteur et un autre , une prise rouge , pour me dire que je suis sur secteur .
Cordialement
Thierry