Bonjour
Sur mon truma cp plus,n’apparaît plus que les 2 icones clé et triangle danger. comment faire apparaître les autres?
Merci
Sur mon truma cp plus,n'apparaît plus que les 2 icones clé et triangle danger. Comment faire apparaître les autres?
Forum Camping-car
Bonjour @marie22 , toutes et tous
Une petite photo , peut-être.
Quand il y à un triangle , il y a un code défaut normalement …
Si vous avez accès avec la molette au triangle cliquez sur la molette voir si il a un code ou sur la clé , aller dans le menu sélectionner , reset .
Autre tentative .
Débrancher la batterie cellule 2 à 5 mn .
Rebrancher voir si différents .
Si code défaut nous le communiquer .
Cordialement
Thierry
Bonsoir,
Merci mais je me suis trompé, ce n’est pas le triangle danger qui apparaît mais uniquement les logos horloge et clé.
Comment refaire apparaître les autres?
Cordialement
Re
Appuyez sur le bouton rotatif 2 bonnes secondes , voir si l’écran se réveil .
Sinon
Commencez par faire une réinitialisation.
Comme pour la première mise en service .
Le Truma cp+ fera une détection de tout ce qui est connecté .
Cordialement
Thierry
Bonjour,
J’ai fait la manip de première mise en service en passant par la clé mais sans succès.
Cordialement
Bonjour
Pouvez vous nous faire une photo ?
En laissant le doigt appuyé 2 a 3 seconde le bouton rotatif , est ce qu’il se passe quelque chose ?
Cordialement
Thierry
Bonjour .
Et maintenant si vous mettez à l’heure, que se passe t il ?
La pendule est pour régler l’heure .
Je viens de contrôler sur le miens c’est presque 5 secondes pour arrêt , écran plus rien , et encore 5 secondes pour allumage .
Cordialement
Thierry
La pendule est à l’heure.
Cdt
Re
Si le clavier ne trouve pas le Truma ,
peut être un fusible qui alimente la turbine, donc pas d’info sur le chauffage .
Fusibles soit a proximité de la batterie cellule sur bloc ebl ou autre , un connecteur
qui n’est plus à sa place , soit dans le Truma
Connaissez-vous le type de Truma que vous avez .?
Cordialement
Thierry
à priori c’est le truma cp plus, i Net ready.
Cdt
Re
Non ça c’est le clavier de commande chauffage eau chaude , qui est capable de piloter plusieurs types d’appareils .
Le chauffage Truma est une grosse boîte plutôt arrondi , caché. En général sous une banquette .
Là où quand ça fonctionne il y à du bruit .
Thierry
C’est bon, c’est réglé. Effectivement, c’est le fusible qui a lâché.
Merci Bonne soirée
Cordialement
Par contre, sauriez-vous pour quelle raison le fusible s’est cramé.
C’est arrivé quand j’ai fait un essai du chauffage. Il n’y a pas d’eau dans le chauffe eau, mais je pense que ça n’a rien à voir.
Cordialement
Re .
Non si cela fonctionne à présent , je ne vois pas pourquoi ,
Si cela se reproduit,
Observer , noter .
Température proche du gèle, humidité importante, temps de non utilisation .
Certain système utilise une résistance Antigel ou une commande électrique de vidange des eaux
L’humidité importante n’est pas bon dans les bobines électrovannes.
Grippage moteur si vous n’utilisez pas vôtre Truma dans l’année où corps étranger , rongeur nid insectes…
Bricolage maison sur l’alimentation du Truma …
Cordialement
Thierry
S’il n’y a pas d’eau dans le chauffe eau, ça n’a pas de lien?
Cdt
Re
Non , dans le miens est noté qu’il est possible de faire du chauffage sans eau .
Mais interdit de faire de l’eau chaude sans eau .
Peut-être est ce vôtre cas et qu’un composant a court-circuité l’alimentation par sécurité.
Thierry
Bonjour Marie , et tout le Monde
Une jolie étiquette…
C’est un Truma diesel de 6kw , avec version électrique en 220v de 900 à 1800w lorsque vous pouvez vous raccordez au réseau électrique.
Finalement, pour le moment il refonctionne à nouveau c’est le principal
Cordialement
Thierry
Effectivement, le chauffage fonctionne au diésel mais j’irai acheter Mardi une boîte de réserve de fusibles et je referai à ce moment là l’essai du chauffage pour essayer de voir d’où venait le problème.
Merci pour les réponses et bon wd.
Bonsoir,
J’ai refait un essai. C’est bien quand j’essaie le chauffage que le fusible se crame.
Il doit y avoir un court circuit quelque part sur le circuit du chauffage suite au remplacement de la batterie cellule par le concessionnaire camping cars.
Cordialement
Bonjour,
Finalement y’avait pas de problème. C’était du au fait que je ne commandais pas le fonctionnement des appareils de la cellule. Ce qui est bizarre cependant, c’est que ça provoquait quand même le démarrage du chauffage et fusillait à chaque fois le fusible 10A.
Bonjour Marie
Pourriez vous me dire ou se trouve le fusible car j’ai la meme panne
Merci d’avance
Petite photo si possible
Cordialement
Bonjour,
Les fusibles cellule se trouve sous le fauteuil chauffeur. Le fusible chauffage est le 10A, comme indiqué sur les photos.
Le plus simple pour se procurer le plus facilement ces fusibles est d’aller chez votre garagiste voiture habituel.
Pensez à actionner votre commande cellule avant de mettre le chauffage pour éviter la panne.
Cordialement.
Bonjour Marie
Merci pour la reponse et le croquis ca m’as bien aidé
J’ai garde le croquis pour au ca ou
Bonne soirée