bonjour à tous je dois brancher un panneau de commande chauffage ALDE mécanique 3010 pour chaudière ALDE 3010 y a t’il une polarité à respecter ? sur la carte mère aucun problème pour voir la polarité 12v il y a un fil rouge et bleu par contre pour mettre le 12 v sur le panneau de commande c’est un domino avec deux fil noirs ?? comment je fais SVP pouvez vous m’aider merci CDLT
Bonjour meleau,
Il est nécessaire de savoir d’où viennent ces 2 fils noir
avant de brancher, pour éviter de détruire l’électronique.
Cordialement Patrick.
re bonjour les deux fils noirs viennes du boîtier de commande mécanique .
je vais commencer par le début j’avais un boîtier de commande tactile, qui était branché avec un connecteur 4 fils (rouge noir bleu gris) et un autre connecteurs 2 fils 12v sur la photo de la carte on voit l’ancien branchement.
Du fait d’avoir déjà changé 2 fois le boîtier tactile, j’ en ai eu marre j’ai demandé à ALDE et au technicien de chez Hivitec ce que je pouvez faire.
Ils m’ont dit de partir su un boîtier mécanique, avec un câble en intermédiaire, le branchement reste le même .
Effectivement le connecteur du câble intermédiaire qui sera branché sur la carte mère est le même avec des fils en plus mais la carte mère est faite pour cela , sauf pour le 12v c’est un domino.
Ils me disent que le branchement n’a pas d’importance pour le 12v mais ça ne m’inspire pas.
3 photos le boîtier mécanique avec le câble branché et l’autre photo la carte mère
merci cordialement
Bonjour meleau,
Donc si les 2 fils sont noir,
c’est comme une sonde et il ni a pas de polarité !
Le technicien vous a donné sa formule !
Cordialement Patrick.
re merci pour le message , ça ne fait pas de mal de demander et surtout de pouvoir dépanner quand on voit le prix du dépannage sur camping car merci encore si vous avez besoin d’aide dans d’autres domaines, j’essayerai d’aidé .
Je dirai le résultat cette semaine cordialement