Sur ce type de camping car le support télé est situé dans un espace au dessus du frigo très loin des fauteuils avants ce qui s’avère très peu confortable pour regarder la télé même si l’on dispose d’un écran 22 pouces.
J’ai cherché longtemps comment rapprocher le téléviseur des sièges avants, et finalement j’ai choisi de le fixer sur un support pivotant vissé-collé sur la paroi latérale coté passager.
Pour cela j’ai du faire réaliser par un professionnel, selon mes plans, les pièces constituants ce support pivotant.
Lorsque celui-ci est plié, le téléviseur reste plaqué à la paroi et ne gène pas la manœuvre du lit qui s’abaisse sur le salon.
En position ouverte l’écran peut s’orienter face aux sièges avant ou face au lit abaissé pour voir éventuellement la télé une fois couché.
Coût de l’opération environ 200€ + 2 heures de montage.
Les soirées télé sont devenues bien plus confortables et l’ancien logement télé s’est transformé en tiroir coulissant bien pratique en utilisant l’ancien support télé.
Si certains d’entre vous sont intéressés par cette adaptation, je tiens à leur disposition les plans de ce support télé pivotant.
C’est le meilleur emplacement possible pour voir la TV au salon.
4 personnes peuvent en profiter en même temps comme à la maison, à bonne hauteur des yeux.
J’ai à peu près le même emplacement d’origine, un peu plus bas derrière la banquette sur un coffre mais la TV est fixe.
Je pourrais modifier l’installation en supprimant des vis pour la faire pivoter, mais elle est très bien comme ça.
Bons voyages
Christian
jeanneot424
Merci pour votre commentaire Christian.
Comme je vois, toujours fidèle au poste sur les forums !
Cordialement,
Jean.
le_surzurois5
Bonjour à tous,
Belle réalisation reportage photos en prime
jeanneot426
Merci le Surzurois, trop de compliments…!
kiki717
bjr jeannot 42
super votre installation, j’ai le meme ccamping car, pourriez vous m’envoyer les cotes et le modele que je fasse pareil.
bonne journée
cordialement
Je trouve votre installation géniale
Pourriez vous m’envoyer vos plans d’installation du support et du passage des câbles
Voici mon adresse mail: catoma@orange.fr
Merci d’avance
soleilen6211
Bonjour cath88,
La réponse est dans votre Boite !!!
Cordialement Patrick.
lvh12
Bonjour jeannot ,
Excellente idée que cette place tv dans le 260.
Bravo pour la realisation.
J,aimerais faire la même chose et si donc , je pouvais avoir vos tuyaux et bons plans…
Un grand merci d’avance et encore bravo.
Lvh
jeanneot4213
Bonjour Ivh,
Si vous me donnez votre adresse e-mail je vous ferais parvenir les plans.
A+
Jean
@lvh est nouveau , n’a pas encore l’accord des messages privés, il ne peu ni ouvrir ni créé un message direct
Il aurait était mieux de vous échanger vos adresses hors de la vu des prédateurs …
Thierry
jeanneot4216
Bonjour Lvh,
Avez vous reçu les éléments que je vous ai envoyé sur à votre adresse e-mail ?
Jean.
popol2517
Bonjour Jean
Je viens d acquérir un Mageo 260 et trouve votre idée géniale
Pouvez vous me communiquer l ensemble de vos plans?
Merci et bonne fin de semaine
Popol
jeanneot4218
Bonsoir Popol. Communiquez moi votre e-mail en message privé et je vous enverrais tous les éléments. Cordialement