Bonjour a tous
Étant nouveau dans le monde du camping-car, je cherche des idées ayant fait leur chemin parmi les anciens.
Pour les toilettes chimique, que peut on fabriqué chez soit comme produits naturel qui remplirait les fonctions demandées et qui pourraient être vidées dans la nature comme des toilettes sèches faute d aménagements que l’on ne trouve pas dans tous les pays ???
Merci et bonne journée
Patrick
Bonjour @triky
Normalement , même uriner a l’extérieur serait interdit .
Donc pipi , caca , + produit . C’est interdit dans la nature.
WC chimique reste du chimique.
WC reservoir k7 , il y en a qui mettent du produit , et d’autres comme moi , jamais .
La matière fécal , papiers + eau , urines , sont liquéfiés au bout de quelques kilomètres. Jamais eu d’odeurs si vidangé tous les jours aux plus fortes chaleurs .
Aucun déchet n’est toléré dans la nature même les toilettes sèches.
Je vous pose la question à l’envers,
Je passe dans vôtre région , devant vôtre porte , puis je faire , pipi , caca , verser un mélange chimique ?
Cordialement
Thierry
Bonsoir Thierry
En Europe, la plupart des pays on mis en place des airs de vidange et c’est vraiment très bien et dans l’air du temps.
Mais certains pays comme la Russie sont en retard d’une quarantaine d’années et n’ont rien prévu pour les camping-cars, il n’y a même pas de camping. Donc la Volga, le Don ect sont comme chez nous il y a quarante ans, des égouts à ciel ouvert ! Alors comment faire ??? Et je comprends très bien votre raisonnement, le pire est encore les vans sans toilette qui vont sur les mêmes spots et vont faire leurs besoins le long des sentiers touristiques, je comprends le mécontentement de promeneurs ou personnes habitant ces régions touristiques. Toilette sèche ou chimique sans produits chimiques, c’est la même chose, le contenu n’est pas polluant, alors comment faire en Russie ???
Re .
Pour moi le plus propre sera toilettes sèche , sciure ou coco .
Un trou et hop , enterré ni vu ni connu .
Mais pas dans les pays où sont prévus les retraitement des déchets.
Cordialement
Thierry
Eh oui, c’est comme ça quand on est un être humain. Interdit de faire ses besoins dans la nature.
Je pense que d’ici quelques temps ce sera aussi vrai pour les animaux sauvages. On mettra des systèmes de vidange à leur disposition et gare à ceux qui transgresseront la loi.
Bonjour triky dit Patrick,
Il est interdit de VIDER dans la NATURE,
il y a les aires de services, les WC public,
les WC des grands magasins, que vous laisserez
aussi propre qu’en rentrant, bien sur !
Cordialement Patrick.
Bonsoir
savez qu’en France tout ce qui est fendu est défendu!!!
Bonjour à ttes à tous.
Bon réveil et bonne journée
Tout ce qui est dit ici en réponse à triky est juste et logique.
On ne laisse rien traîner, on repart en laissant l’endroit aussi propre qu’à l’arrivée voire même plus propre.
En voyant l’état de certaines aires ou WC publics ou que sais-je encore, le geste n’est pas difficile, c’est aussi donner l’exemple si une ou plusieurs personnes en sont témoin.
On a parlé ces jours-ci précisément de ce malaise qui se passe même dans les fermes qui nous accueillent
Le titre " les produits WC coûtent cher"
Tiens ! Deux sujets jumeaux.
Bienvenue à triky plus on est de fous plus on s’amuse n’est-ce pas Thierry ?
Je vais mettre triky en condition immédiatement.
Il demande comment faire en Russie pour les WC car il n’y a rien.
Actuellement il faut être fou d’y mettre les pieds ainsi que sa cassette WC la pauvre elle pourrait prendre un missile
Donc à moins d’être russe votre épouse, vous même , vous pouvez déjà éliminer plus de 17 000 0000 de kms carrés de vos voyages, ça fait de la place pour d’autres destinations.
Tant que le Gengis Khan mongolien sera au pouvoir niet la Russie.
Non pas que les Russes soient mauvais les pauvres, ils sont juste effrayés par ce monstre sanguinaire, ils préfèrent continuer à subir l’oppression plutôt que de se révolter.
La liberté à un prix, nous Français l’ avons payé assez cher mais avons aujourd’hui une des plus grandes démocraties au monde.
D’ailleurs nous venons d’inscrire dans la Constitution le droit à L’IVG, et nous sommes les seuls au monde, oui ou non ?
Certains à l’étranger pas les plus libéraux c’est sûr en rigolent.
Bande de connards, un jour ou l’autre d’autres pays suivront mais ce sera long.
Je n’ai pas d’enfant, et je ne m’en porte pas plus mal.
Faire des gosses n’est pas une fin en soi.
Les pays, je devrais dire les continents les plus pauvres ( Afrique, Inde, Chine, Asie du Sud Est) représentent à eux seuls les 2/3 de la population mondiale, cherchez l’erreur.
Car il y en a une, plus on est pauvre plus on fait des mioches alors que ça devrait être l’inverse, donc on a la famine pour 800 000 000 de personnes
Je pense moi que nous sommes trop nombreux, mais vous, vous pouvez penser différemment.
Je vous fais peut-être " chier" alors que le sujet c’est la pipi caca donc pardon je parle je parle…
Le chimique dans les CC est plutôt réservé aux gros engins, tout est broyé et va dans la cuve des eaux usées.
On ne peut pas non plus vider n’importe où
Toilettes sèches ?
Pas l’idéal, salissant pour le cabinet / WC, et après il faut quand même vider !
Bon petit’déj à tous.
Christian
salut a tous
Une des plus grande démocratie au monde ? tu dois pas avoir la télé chez toi Christian ,enfi si peut etre vu ce que nos chaines tv nous racontent . Actuellement les gus qui gouvernent le pays sont en train de nous la foutre en l’air cette démocratie .Et comme je les emmerdes , ca va bien avec le sujet pipi caca et chaque fois que je vide ma cassette je pense à eux .
Pour la recette de Natacha95 y a pas plus écolo à part de ne rien mettre dans sa cassette et la vider tout les jours.
Bonjour Christian,
Dis moi, tu te défoules ce matin sur la chimie de notre Pays !
A propos des “Gros engins” comme tu les cites,
es tu passé tout près d’eux, lorsqu’ils font leur vidange
sur une aire de service ?
La vue et l’odeur, après le petit déj. est à te faire vomir ! ! !
Mais bon, eux ont le droit sur la grille des Eaux Grises ! ! !
Bonne journée à Vous Deux,
Amitié Patrick.
Bonjour ttes et ts
Oui Patrick " quand tu passes tout près d’‘eux
la vue et l’ odeur".
C’est ça les gros ou très gros CC, tout est multiplié.
Le tout est de ne pas passer près d’eux
Ou près des œufs… pourris
Christian
Bonsoir ttes et ts
Bon sang mais c’est bien sûr.
Et quel est le rapport avec les toilettes de CC ?
Christian
bonjour
si vous regardez les reportages sur les campings- cars les journalistes le montre bien comment faire en filmant une personne avec un rouleau de papier a la main partir dans les bois non pas pour aller aux champignons mais pour se libérer d’un besoin.
pour les douches c’est pareil ont déballe la douche portative sur un trottoir ou dans le l’herbe et j’en passe!!!
en premier tout cela vient des constructeurs qui vendent des véhicules non habitables et pas autonome du tout.
depuis ses reportages ç’est très souvent que je voient ceux ci faire n’importe quoi donc çà ,devient une mode!!!
gilles
Bonsoir tt le monde
Je viens de découvrir Solbio , un système propre à 100% pour évacuer le contenu de nos cassettes WC sans être obligé d’aller chercher , parfois même en faisant un détour , une aire ou un camping uniquement pour cela .
D’après les utilisateurs sur le site Solbio , ce produit liquide est parfait pour les camping cars depuis quelques années .
Personne n’en parle , donc je m’empresse de le faire dès que j’en ai et que j’en aurai l’occasion .
- 100% naturel
- sans produit chimique , des plantes et du parfum
- décompose les déchets et le papier H en évitant le calcaire , rafraichit l’air et les toilettes
- abordable , autant ou plus que l’habituel produit bleu ou autres pastilles
- et cerise sur le gâteau jetable partout (voir le lien )
https://getsolbio.com/fr/
Dorénavant c’est une corvée de moins pour nous c caristes , encore mieux que le nouveau Thetford Indus qui oblige d’aller se positionner sur une grille d’évacuation , à condition qu’elle soit raccordée au fameux tout à l’égout , quel dégout !
Christian