Je viens tout juste de faire l’acquisition de mon premier camping-car (Big Bertha 2019) !
Pour ce faire, je compte sur la solidarité de la communauté de camping-caristes pour avoir des suggestions d’itinéraires / de destinations durant la deuxième quinzaine d’Avril. L’objectif est de profiter des premiers rayons de soleil pour découvrir du pays.
Je suis ouverte à tous types de voyages, plus ou moins long, en France ou pays frontaliers !
En vous remerciant,
Aline
thierry-162
Bonjour .
Seul vous , pouvez définir un itinéraire de départ , nous pouvons vous indiquer les détours a faire si vous oubliez quelques choses.
Nous ne connaissons rien de vous seul votre camping car .
Les goûts et les couleurs …
Nombres de personnes , animaux …
Plutôt paysage , rendo , cathédrale, théâtre …
Restos ou mode repas Racines gibiers fruits sauvages …
Budget …
Mobilité , en plaine forme , avec des béquilles , en fauteuil …
Nous aurions pas mal de questions à vous poser
Avant de vous proposer un itinéraire .
Allez a la pêche des info avec le routard , a l’aide de la loupe …
Cordialement
Thierry
gilou_1934-20083
bonsoir Aline,
vous avez le guide des aires de services 2024 bientot en vente (11,90€ en 2023 ) dans une librairie ou hyper marché.
le meilleur est celui de chez Larivière " le guide national des aires de services camping cars avec en couverture du guide le panneau annonçant sur la route les lieux de stationement (carré bleu)
sur celui ci vous avez tous pour organiser vos voyages et c’est se que je fait avant de partir de chez moi depuis 2009
en se moment pour avoir le soleil il faut aller dans le midi ou le Maroc chose que je ne suis jamais allé.
ou bien voir sur internet le site de “camping car infos” et la vous avez tout se qu’il faut avec photos et positions GPS.et c’est celui ci que je consulte aussi pour organiser mes voyages
bonnes recherches
gilles
bernique4
Bonjour
Si c’est quasiment votre 1er voyage en camping car, je vous conseillerais de rester en France. Ce sera plus facile si il y a le moindre problème.
Quand vous préparerez votre itinéraire, n’oubliez pas qu’on roule moins vite en camping car qu’en voiture, donc ne prévoyez pas un road trip de 3000 km pour 2 semaines , sinon, vous ne profiterez de rien.
Comme le dit @thierry-16 , dites nous ce que vous aimez, on vous aidera plus facilement. @aline07 ??? le 07, c’est votre département de départ ? Je demande, car en 2 semaines, vous n’irez pas dans la même région si vous partez de Dunkerque, de Nantes, de Metz ou de Privas
Bienvenue chez les" routards à roulettes" !
aline075
Bonjour Thierry, merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Pour le moment notre idée de séjour est assez vague, car peu d’expérience en la matière mais notre objectif est de prendre confiance avec notre camping-car (dans un premier temps pour des séjours en France principalement) avant les grands départs cet été!
Donc, pour répondre à vos questions: mer ou montagne, de préférence dans des destinations ensoleillées, et un départ depuis la Picardie, pour un séjour itinérant d’une à deux semaines.
En faisant mes recherches j’ai pu tomber sur Camping-Car Park, une application qui répertorie les aires. Avez-vous déjà utilisé des aires sur ce réseau ? Si oui, votre avis global et conseil mode d’emploi ? J’ai pu voir qu’ils proposent des itinéraires, une bonne idée de suivre leur conseil pour une débutante en la matière ?
Savez-vous également s’il existe des réseaux similaires à celui de Camping-Car Park en France ?
En vous remerciant,
Aline
aline076
Désolée pas très familière avec la plateforme, mais ce message était destinée à Thierry !
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je me suis empressée de commander le guide nationale pour le parcourir dans les jours à venir.
Même question qu’à Thierry, avez-vous davantage d’informations concernant les aires Camping-Car Park ? Vos avis et mode d’emploi pour séjourner sur les aires du réseau ? Une alternative à Camping-Car Park ?
Bonne journée,
Amel
aline077
Bonjour Thierry, merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Pour le moment notre idée de séjour est assez vague, car peu d’expérience en la matière mais notre objectif est de prendre confiance avec notre camping-car (dans un premier temps pour des séjours en France principalement) avant les grands départs cet été!
Donc, pour répondre à vos questions: mer ou montagne, de préférence dans des destinations ensoleillées, et un départ depuis la Picardie, pour un séjour itinérant d’une à deux semaines.
En faisant mes recherches j’ai pu tomber sur Camping-Car Park, une application qui répertorie les aires. Avez-vous déjà utilisé des aires sur ce réseau ? Si oui, votre avis global et conseil mode d’emploi ? J’ai pu voir qu’ils proposent des itinéraires, une bonne idée de suivre leur conseil pour une débutante en la matière ?
Savez-vous également s’il existe des réseaux similaires à celui de Camping-Car Park en France ?
En vous remerciant,
Aline
aline078
Bonjour Bernique,
Merci pour le retour très utile. Le départ se fait depuis la Picardie, et je suis d’accord sur le fait est de rester en France dans un premier temps.
Même question, connaissez-vous l’offre Camping-Car Park ? Et quels sont votre retour sur l’utilisation de ces aires / mode d’emploi ? En terme de prix à la nuité, cela est-il préférable de passer par une aire du réseau ou bien existe-t-il des alternatives gratuites équivalentes ?
Bonne journée,
Aline
soleilen629
Bonjour aline07,
Il y a en France des aires Gratuites, pour éffectuer vos vidanges
et remplissage.
A deux personnes, c’est à effectuer tous les 2 ou 3 jours !
Nous voyageons en totale Liberté sans dépenser, et dormons
sur les parkings, au bord de la mer, d’étangs, canal du midi,
en sachant que Vous pouvez rester 7 jours au même endroit,
sans mettre les cales , ouvrir les baies ou étendre votre linge,
sans être Verbalisé !!!
Le Camping car est classé M1 comme une voiture. Ok !
Les terrains de sports, les parkings des grands et petits magasins,
les cimetières, les Ports, les belles places de village avec les
croissants chauds le matin qui viennent
de chez le Boulanger d’en Face ! ! !
Je roule dans ce Véhicule depuis mon Permis de conduire qui est de 1964,
et aucune amende à ce jour.
Bonjour
Camping car Park : si vous regardez les différents forums de camping car, vous trouverez plutôt des avis négatifs. Tout d’abord il faut acheter une carte pour accéder aux aires (5 €) , il faut la recharger d’au moins 10€ pour entrer sur l’aire . Les aires sont souvent assez chères ( pas moins de 15€ la nuit)
En ce qui nous concerne, on n’a pas utilisé Camping car park plus de 3 fois depuis 10 ans
Il y a de nombreuses alternatives au stationnement. Le post de @soleilen62 ( que je salue au passage ) est de bon conseil. Il est souvent possible de stationner, vider, remplir sans payer une blinde . Souvent , c’est juste 2 ou 3 € pour les services, quand ce n’est pas gratuit.
Télécharger sur votre téléphone l’appli Park4Night qui vous donnera des centaines de sites de stationnement et aires de vidange.
Cela dépend de votre façon de voir l’utilisation du camping car. Certains vont presque systématiquement sur les aires bien aménagées ou au camping. Il en faut pour tous les goûts
Je vous rappelle les devoirs du camping cariste : Ne pas gêner les riverains quand vous stationnez, respecter la propreté des lieux. ( par exemple: on rince correctement les lieux de vidange) , ne pas vidanger dans la nature , ramasser ses déchets …
Le camping car est ( encore) une liberté, et si on veut que ça continue, il faut être vigilants.
Certaines villes ou région ne nous aiment pas.
fvoyage11
Autre application
Park4night
gilou_1934-200812
Bonjour
pour répondre à votre question , pour moi camping-car parck n’est pas pour moi parce que c’est une entreprise qui exploite des communes en gérant l’exploitation a distance tout simplement.
Je viens de m’acheter le guide national des aires de services Français pour 11,90 €.
Depuis mon premier CC, je prépare mes itinéraires avec ce guide de chez moi et sur internet avec le site de camping-car infos (CCI)
tous mes circuits sont sur un livre personnel ou, je note ou je me pose avec les positions GPS comme avant notre départ, car je ne tourne pas en rond des heures pour trouver les endroits recherchés.(avec photos — renseignement des précédents utilisateurs tous renseignements sur cette aire de service
il y a les parkings, les aires gratuites-payantes -etc, etc .
J’ai toujours une réserve dans le secteur parce que souvent, c’est complet et je prends l’autre endroit en secours.
Un conseil, n’arrivé jamais après 17, car ça devient difficile de trouver de la place.
Il y a aussi le guide France-Passion (agriculteurs, viticulteurs (endroits gratuits, mais souvent sans services.
Oui au début l’aller pas trop loin de chez vous car souvent il y a des pannes imprévisibles
gilles