Revente randger r600

Forum Camping-car

Bonsoir. Acquis en 2021, mes parents , pour raisons de santé, souhaitent revendre leur randger r600 avec moteur fiât 140 6600 km toute option y compris porte vélos. Un professionnel leur a proposé 44000 euros. Le prix avec les particuliers sont plus élevés mais ils craignent de se faire avoir. Est ce plus avantageux de revendre à un particulier ou un professionnel dans cette situation ?

Bonsoir .

Acquis en 2021 .
(Il pourrait avoir acquisition d’un model 2017 presque jamais roulé, ou km non garantie)
Plutôt un millésime et une année de mise en circulation .
Si c’est 6600km garantie , il devrait être de 2021 .
Oui 44000 c’est peut.

45k€ entre particuliers c’est du 2018 .
63k€ c’est du neuf .
Suivant options , série limitée, accessoires offerts avec …

Il y a t il une extension de garantie
Des entretiens effectués.
Des degragations involontaire.

Amicalement
Thierry

L entretien est garantie. Mais pas d extension. On voit le concessionnaire mercredi. Je ne veut pas que mes parents se fassent rouler. Dans deux concessions à 150 km d écart le prix de reprise était similaire… est il préférable de vendre à un particulier ou un professionnel ?

Re

Bien normalement si vous vendez à un Particulier vous y gagnerez forcément.

Les concessionnaires, achètent moins cher et revendent avec une plus-value en y incluant une garantie.

Avec un particulier , vous pourrez inclure des options , comme laisser la vaisselle les cales les isolants les tuyaux, câbles électriques…
Un bon plus pour une vente .

Amicalement
Thierry

Bonsoir,
Si l’historique de votre camping car est totalement “clean” ,vous ne prenez aucun risque à le vendre à un particulier.(chèque de banque +cp de fil à cette banque pendant la transaction pour authentification).

Un de mes amis ,après avoir acquis un fourgon aménagé neuf comparable au votre en 2021 pour la somme de 65000€ , l’a revendu en 2022 avec 20000km pour la somme de…65000€.
Nous vivons une époque formidable !.

Pouquoi voulez vous enrichir un concessionnaire d’une quinzaine de milliers d’euros, la marge qu’il s’apprête à faire ? .

Cordialement

Bonsoir,
J’en suis à mon troisième fourgon et le marché est absolument fou. Un fourgon de 2021 avec 6600 km un concessionnaire va le revendre au-dessus de 55000 € compte tenu du prix du neuf. Avec 6600 km pour un 6m mettez-le sur Leboncoin à 52000€ minimum et, le pire, c’est que vous allez le vendre ! Bien que je ne vende pas le mien, alors qu’il était au garage pour entretien, un des clients du garage de passage m’a proposé de m’acheter le mien un 6,36m lits Jumeaux avec 30000km 2017 47000€ cash. C’était la semaine dernière. Actuellement un modèle semblable au mien (6,36m) coûte nu mini 69000€. Vous feriez une grosse erreur de vous le faire reprendre par un concessionnaire. Je n’ai jamais acheté neuf mais toujours récent. Celui que j’ai actuellement, valeur Neuve en 2017 avec store télé panneau solaire alarme, 51000€ (j’ai la facture de l’ancien propriétaire), acheté en novembre 2019 et 19800 km 37500€ en état neuf entretien fait. J’ai été le chercher chez un particulier à Lorient. Oui je pourrai faire une bonne affaire, mais après ? Comme le dit Hachel82, en occasion similaire il va falloir aligner au moins 20000€ de plus ! Je garde le mien ce sera le dernier. Vu l’explosion du prix du neuf et les délais de livraison beaucoup de report sur l’occasion, comme les voitures.

Sujets suggérés