Bonsoir, nouveau dans le monde du camping car, je doit remplacer la batterie cellule. J’ai sélectionné un modèle de marque hankook XV110, pas encore acheté. J’aurai souhaité avoir un avis si quelqu’un connait ou a déjà utilisé ce modèle de batterie. Merci par avance.
Bonjour .
Si ce n’est que pour savoir nos expériences,
Pour cette qualité je ne mettrai pas plus de 110€ , 1€ l’A , tous frais compris.
vous en aurez pour votre argent .
Il y aura aussi l’effet de série, il y en a qui fonctionnent 4 à 6 ans , d’autres à peine 2 ans et voir moins mais là il y à la garantie .
Mais comme vous ne pourrez pas prouver la bonne utilisation de batterie , ce sera a vos frais .
Salutations
Thierry-16
Un grand merci pour votre avis, si vous avez un modèle a me conseiller en restant dans une fourchette de 150 a 200€, je suis preneur. Merci par avance. Cordialement.
Re .
Celle que vous citez plus haut n’est pas trop mal , à condition de la payer au juste prix .
Amaz, Google , ebay, la propose pour une 100ene d’€ .
Bonne soirée
Thierry-16
Bonjour totoche30 et tt le monde
Je ne connais ni le modèle de votre ancienne batterie, ni vos besoins en énergie, mais apparemment vous n’en avez qu’une, et elle vous suffit.
Laissez tomber les Hankook ou autre marque sur internet à bas prix.
Pour d’autres produits non mécaniques si j’ose dire internet est très bien mais pour les batteries je me méfierais.
Vous pouvez bien tomber, comme tomber de haut.
A par mon jeu de mots je veux dire que c’est énervant car il faudra la renvoyer à vos frais ( ou pas et même si pas ), chercher l’adresse, attendre la nouvelle…
Le mieux pour vous est d’aller chez le concessionnaire choisir votre modèle, on en parle souvent ici.
Mon conseil une AGM 80 ou 100 AH, ou une GEL.
J’ai 2 AGM 100 AH depuis 2016 et elles fonctionnent très bien.
Leur avantage la recharge est plus rapide elles supportent mieux les écarts de température, elles sont moins chères 250 € environ selon promo ou pas.
Les GEL sont légèrement plus chères mais elles acceptent plus de cycle ( sur le papier) donc un peu plus de durée de vie, leur recharge est plus lente.
Bon choix
Christian
Salut collègue , après avoir bien embeté pendant plus d’un mois tout les collègues du forum , j’ai enfin opté pour une ( enfin moi 2 ) AGM . 2X110 Amps. Il est évident qu’AGM ressort souvent dans les discussions de batts lorsque l’on ne veut ou peut pas trop investir .
Merci pour votre avis. Bonne journée. Cordialement.
Salut Bernard
Tu as fait un bon achat , et arrête un peu tu n’as embêté personne .
Tu les as acheté oû, internet ou concessionnaire ?
Christian
Pas encore acheté, j’attend d’avoir plusieurs avis sur ce modèle pour être sur de faire un bon achat ou pas ?
Le chargeur de batterie pour accu au plomb du camping car est-il compatible avec les batteries AGM ?
Je crois que non . Cependant ça vas charger quand même , mais pas a 100/100 . J’imagine que d’autres collègues vont mieux expliquer . Un chargeur AGM c’est 200€ . Ouffffff !.
Bonjour a tous .
Les batteries AGM , non pas les mêmes tensions de charge , effectivement .
Les batteries AGM , n’aiment pas les décharges rapide (10A pour une 100Ah) sauf pour les AGM de démarrage pour voitures start and stop .
Les batteries AGM , supportent mieux les décharges jusqu’à 80% .
Les batteries AGM coûtent deux fois plus cher , devraient durer sur papier deux fois plus longtemps.
Suivant vos véhicules , le chargeur 230v pourrait avoir des réglages pour gel , AGM, lithium .
L’alternateur lui est généralement a 14,4 , donc là il faut un chargeur DC/DC pour optimiser .
Le régulateur solaire comme le chargeur 230 v , sur certains il y a un réglage de type de batterie .
En profiter pour mettre un régulateur solaire mppt qui optimise la capture du soleil et choisir un modèle multi-type de batterie.
Entre 60 et 150€ .
Pour les chargeurs nomade , ceux destinés à la recharge des batteries porteurs , ils ne sont pas compatibles avec les batteries AGM
Pour la hankook XV110 , si vous l’achetez au prix visible internet, 100 a 110€ , le prix est bien rapport à la qualité,
Elle ne fera peut-être que 3 ans mais dans 6 ans vous en aurez passé 2 à 100€ contre une agm a 200€ .
Tout dépend de vos besoins énergétique.
Si vous utilisez une assistance pour apnée du sommeil, convertisseur 230v , grande soirée chauffage (ventilation) , télé éclairage , autonomie hivernale,
Des multiples questions à prendre en compte.
Thierry-16
Merci pour votre aide. Bonne soirée. Cdt.
Un grand merci pour votre aide. Bonne soirée. Cdt.