Remède contre Tourista

Forum Camping-car

Si vous mangez un jour quelque-chose de pas trop bon dans vos voyages d’aventures et que vous êtes malades (diarrhée, mal de ventre…) Essayez d’emporter toujours sur vous du cumin moulu bio à la place de tous vos médicaments souvent inefficace (selon moi). Une cuillère à café pleine de cumin à boire avec un grand verre d’eau derrière pour bien se rincer (car goût fort tout de même) et je vous garantie qu’une heure après vous êtes beaucoup mieux ! Si vous voulez vraiment prendre un médicament il n’y aura que 'immodium mais DUO qui vous calme les crampes d’estomac également, qui pourrait compléter le cumin. Mais le cumin ne vous coûte pas grand chose d’essayer…dans mes nombreux voyages j’ai pu “dépanner” de nombreux voyageurs.

Bonjour @natha

Merci pour le conseil !!!

Si jamais, le cumin mieux vaut le diluer non pour ne pas s’étouffer ? :rofl: j’en serais capable :rofl:

Perso moi pour les brulures d’estomac rien de mieux que eau citronée tiède… donc peut-être que le verre d’eau tiède c’est pas mal avec le cumin aussi non? Qu’en pensez-vous ?

Titi et Lou

Bonjour,
Je connais le coca, ou le pastis pur :grinning:… Plus sérieusement l’eau de cuisson du riz est très efficace.
Toutefois dans les pays chauds le meilleur remède est d’éviter d’attraper la ‘‘Tourista’’ et les intestins fragiles doivent faire une croix sur les fruits, légumes non cuits etc. En petite quantité et bien lavés on peut faire un essai et attendre le résultat… qui dépend souvent de chacun.
Par contre l’eau à boire doit être uniquement en bouteille capsulée même au restaurant… Ne pas se fier aux autochtones qui sont immunisés par habitude et qui s’étonnent toujours de nos précautions…

Sujets suggérés