Conseils achat van aménagé

Forum Camping-car

Bonjour,

Je suis en discussion avec un vendeur pour acheter un van aménagé.

Je suis débutant et j’ai peur de ne pas bien connaître les tarifs des occasions…

Le van est de 2015

C’est un Volkswagen T5.1

9.990 EURO

97.000 km

diesel

175 ch.

Pouvez-vous me conseiller et me dire ce que vous pensez de cette offre ?

Merci par avance

JLuc

Bonjour,
Avec le peu de détails que vous communiquez il est difficile de proposer un conseil…. Quel est le constructeur de l’aménagement ?

Globalement, le kilométrage correspond à la moyenne généralement admise pour un véhicule de loisirs mais je trouve quant à moi que le prix est peu élevé et cela m’intrigue compte tenu de l’envolée des prix actuels.

Les arnaques en tous genres sont légions par les temps qui courent, vérifiez la bonne foi du propriétaire… contrôlez le numéro du châssis etc, etc… les véhicules volés à la revente ‘’par chère’ ça existe… In fine exigez les factures d’entretien, vérifiez l’état général, la bonne marche des accessoires… les zones d’usures sont également une bonne indication de l’usage, les odeurs…
Bonne suite

Merci de vos conseils, je vais en tenir compte… Moi, aussi, je trouve que ce véhicule n’est pas cher et je me demande ce qui se cache derrière…

Bonjour
Avez vous regardez la valeur argus ?

Ce n’est pas chère si en plus il est aménagé …
Si l’équipement fonctionne , mécanique a jour , pas de défaut visuel, ni CT . A vous de voir , surtout avant des vacances .

Amicalement
Thierry

Merci beaucoup Thierry
Je n’ai pas réussi à avoir la cote de l’argus car le site est payant …?

Bonjour

Est il de 2015 ou 2005 , car le bon coin , 10000€ c’est 2007 a peut prêt.
Regardez les prix de vente le bon coin , la centrale, ect …

Amicalement
Thierry

Oui, il est bien de 2015

Bonjour,
Je reste très sceptique, ce prix n’est pas normal, pour moi c’est une opération à fuir.
N.B.: On ne connaît toujours pas le constructeur, c’est pourtant un minimum pour évaluer un véhicule…

Sujets suggérés