Bonjour,
nous sommes un couple avec 2 enfants (3 ans et 1 an) nous réfléchissons à l’achat d’un camping-car mais nous hésitons entre un modèle.
Soit un modèle avec lit pavillon et un lit central à l’arrière, soit un modèle avec un lit pavillon et lit superposé.
Nous sommes preneur d’avis ou de conseils concernant le choix que nous devons faire.
Merci d’avance de vos retours.
Bonsoir jessdavid
Pour vous les parents, ce sera d’office le lit de pavillon, et l’échelle qui va avec.
Le lit central est souvent assez haut par rapport au sol, donc attention pour le plus petit.
Sinon c’est faisable s’ils ont l’habitude de dormir ensemble.
L’idéal ce sont les lits superposés, le bout de chou en bas et le grand(e) en haut.
Les lits jumeaux pourquoi pas permettent aux 2 enfants de se voir en permanence, et du coup le grand peut appeler en cas de problème, c’est un bon plan.
On trouve aisément des lits superposés dans les CC à capucine, pour les autres, profilés, intégraux, , c’est assez rare dans le neuf.
Qu’est-ce que la capucine ?
Au-dessus de la cabine une bosse abrite un lit fixe de 140, ce qui contrairement aux 2 autres catégories évite des manipulations.
Cet agencement capucine/ lits superposés est spécialement étudié pour les familles
Ce sont en principe des modèles plus bas de gamme donc plus abordables pour un premier achat.
Christian
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et toutes vos précisions! Nous avions loué un CC avec capucine l’année dernière et effectivement cela était bien pratique mais nous voulons un peu plus nous orienter vers un CC moins haut…
David
Bonsoir jessdavid
Si vous trouvez le Capucine trop haut, effectivement il a de la prise au vent, donc plus de consommation, moins aujourd’hui avec les études en soufflerie.
L’intégral va être aussi haut ou presque, mais consommera moins car il est plus aérodynamique.
Je ne pense pas que vous vous orientiez vers un fourgon, quoique certains modèles
actuels sont bien étudiés pour y vivre à 4, tout en permettant de circuler à l’aise partout.
Donc il vous reste le profilé, ce serait d’ailleurs mon préféré si je n’avais pas goûté à l’intégral :
plusieurs longueurs au choix de 6m à 7,70m et en dessous de 3,5 T,
pensez à la grande soute ainsi qu’au porte vélos et store extérieurs
L’aménagement intérieur comprendra 2 lits jumeaux et le lit cabine pour vous, c’est comme çà que je vois les choses.
Mais une question :
Pourquoi voulez-vous un CC moins haut ?
Christian
Bonjour,
Une alternative est le fourgon. Selon nous, plus logeable et simple à utiliser.
Lit transversal à l’arrière pour les parents et pour les gamins :
Lit de cabine FORD Transit 4 CABBUNK - lit superposé avant pour fourgon aménagé & camping-car - H2R Equipementsmodele-double
Bonjour zephyr13
C’est vrai je n’y pensais pas.
Mais reste à savoir si jessdavid est intéressé par un fourgon qui n’a pas de grande soute et une seule bouteille de gaz.
Il faudrait alors prendre le plus grand, le 6,36 m pour avoir les 2 bouteilles.
La soute du nouvel Adria est modulable pour y mettre un scooter par exemple, mais le lit transversal sera alors supprimé.
Quand au tarif plus de 70 000 €, plus cher qu’un profilé.
Mais à voir pour celui qui aime, pour moi l’avantage principal serait la largeur moindre.
Christian
Bonjour Christian,
Selon les fourgons, le gaz est ou non secondaire.
Dans notre cas, le chauffage est un Truma diesel qui fonctionne sur le réservoir carburant. Donc le gaz ne sert que pour le réchaud.
6m, pour nous c’est suffisant et la soute a suffit même cet hiver pour partir au ski avec tout le matériel que ça suppose.
Enfin pour un scooter ou une moto, une petite remorque me semble plus adaptée que de l’embarquer à l’intérieur.