Connectivité Ducato 2004

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Étant un vieux de la vieille j’ai beaucoup roulé avec de la vieille mécanique . Ces derniers jours nous venons de rentrer avec notre Ducat avec un moteur qui tournait sur 3 pattes et demi . Nous avons fait passé la valise chez un petit garagiste assez loin de chez nous un vendredi a 16h30 . Bilan un injecteur . Nous ne voulions et ne pouvions pas rester sur place . Bicose des RV docteurs prévus . J’ai pris le risque de repartir sur 3 pattes ( et demi) parfois il tournait 2/3 secondes bien . Arrivé chez moi j’ai de suite eté voir mon garagiste habituel et lui ai expliqué . Finalement il m’a de suite dis le pourquoi du comment . Connectivité défaillante sur un injecteur et assez souvent le même . Le 2 ième coté batterie . En effet c’est le seul qui peut être mal fixé au terme de 20 ans de chocs routiers vibrations etc…Moteur tournant il suffit de le faire bouger jusqu’à ce que la moteur tourne rond , puis l’atteler au mieux pour qu’il ne bouge plus . Bien évidemment ça aurait été un début de semaine nous serions rester a proximité du ou d’un garagiste et aurions entamé la recherche. Voilà ça pourra peut être aidé quelqu’un un jour .

1 « J'aime »

Sujets suggérés