Mon camping car sur mon terrain

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Je suis newbie sur ce site.
Voici ma question:
J’ai un terrain en zone protégée contre le bétonnage.
Je souhaite y aller avec mon camping car.
J’ai contacté la mairie et leurs réponses sont tout et son contraire.

Alors:
A quel moment mon camping car est il en mode stationnement ou camping?
Est ce que la police municipale à le droit de venir sur mon terrain pour contrôler que je dors ou non dans mon camping-car?
Durant mon périple depuis Paris jusque sur mon terrain, ai-je le droit de m’arrêter sur un parking municipale “publique” et d’y passer une nuit avant de reprendre la route?
J’ai entendu parler d’une loi ou d’un texte officiel d’un ex ministre qui délimite clairement les droits d’un camping-cariste?
En vous remerciant pour vos commentaires.
Fred

Bonjour,
A ma connaissance, quel que soit le type de classement du terrain, vous pouvez y séjourner, au moins 3 mois de suite si le terrain vous appartient.
En revanche, si vous campez sur place, la mairie est en droit de vous demander comment vous évacuez les eaux grises et noires et s’assurer que vous respectez les normes sanitaires et environnementales attendues.

bonjour
en premier comment fera la mairie pour venir voir le vèhicule sur votre terrain (sur une proriéte privée )
en second non vous avez le droit de rester sur celui ci sans contrainte
bétonnage interdit la je vourais connaitre bon sens
nous avons un terrain de 20000 m² et nous y allons quand ont veut et personne ne passe nous voir (proprièté privée c’est insrit sur la grille d’entrée

Bonjour teme ttes et ts

Zephyr13 a raison, la commune ne vous ennuira pas pour quelques jours ni même quelques mois, surtout si votre terrain se situe dans un village.

Si la municipalité à remarqué que vous y vivez régulièrement avec votre CC, elle peut vous demander effectivement comment vous évacuez les eaux, et donc de faire le nécessaire dans les règles de l’art.

Je voulais noter surtout que ni un représentant de la mairie, ni les forces de l’ordre n’ont le droit d’entrer sur votre terrain.
Vous êtes chez vous comme dans votre logement principal ou secondaire.

Si l’on vous écrit quel qu’en soit le motif, ça devra être fait à votre adresse postale ou par mail.

Pour stationner sur une aire publique, le règlement est plus strict dans les villes, c’est logique sinon l’anarchie règnerait vite.

Avant de s’arrêter pour la nuit surtout, bien vérifier qu’aucun panneau ne vous l’interdise ou indique des horaires à respecter, par exemple les jours de marché.

Le plus simple pour passer une nuit lors de votre descente de Paris vers votre terrain, c’est un super ou hypermarché.

Vous vous garerez vers le fond pour ne gêner personne, en évitant d’installer des chaises ou le store entr’autres.

Certains parkings de supermarchés sont même parfois équipés de bornes pour les eaux propres, grise et noires.

Christian

Sujets suggérés