Bouteilles de gaz

Forum Camping-car

Bonjour, J’ai un fourgon fiat Ducato de 2006 de 5,60 m. Super. Je voyage depuis une dizaine d’années. Mais voilà avec mes 2 bouteilles de propanes Intermarché, même en économisant, lors d’un voyage plus long et que la température devient plus fraiche. Ça m’est compliqué. Que me conseillez-vous ?

Bonsoir @adria , à toutes et tous .

Vous avez la possibilité de faire installer un réservoir GPL .
Plus de manutention de bouteilles.

Mais attention à avoir tous les connecteurs de remplissages existant , et vous renseigner suivant les pays visités . cordialement
Thierry

Merci Thierry mais quel est le coût d’une telle installation ? Savez-vous si en Norvège on trouve les 2 ?

Bonsoir @adria

Je ne peux pas parler de la Norvège . Pas d’expérience.
Se renseigner , car c’est apparemment pas si simple en Norvège.

Interdictions et ravitaillement non habituelle.

Il y a des sujets déjà abordé sur gaz et GPL en Norvège .
Suivant votre durée de séjour, les passages choisis.

Pour l’installation suivant le nombre de réservoir ou type de cylindre , 600 à 1000€ . Pour cela faites une demande de devis chez un accessoiriste à côté de chez vous.

Cordialement
Thierry

Merci Thierry d’avoir pris le temps de me répondre.Bonne continuation

Bonjour, pour un long séjour en Norvège ( 3 mois ), nous avons acheté une bouteille de propane chez un concessionnaire de cc à Trondheim, il a gardé une de nos 2 bouteilles françaises. Pendant le séjour nous avons pû utiliser le gaz sans problème ( il fait froid dans le nord, même en été ) et remplacer dès que nécessaire la bouteille norvégienne. Il faut juste se procurer une lyre compatible avec les bouteilles norvégiennes. Au retour, on a récupéré notre bouteille française. :wink: :hugs:

Bonjour
Nous sommes allés 3 mois en Norvège . Il n’y a pas du GPL dans toutes les stations, mais on en trouve facilement. Donc, avec un peu d’anticipation , pas de risque de panne de gaz.
L’embout de remplissage est le même qu’en France ( la coupelle)
Téléchargez l’appli My LGP.Eu

Merci pour ces précieux renseignements. Je suppose que votre voyage était récent. Bonne journée à vous.

Merci de votre précieuse réponse. Je suppose que votre voyage est récent. Bonne journée à vous.

Sujets suggérés