Bonjour, je suis à la recherche de précieux conseils avant de me lancer dans l’aménagement de mon van…
Je vous explique grossièrement, j’ai une grande envie de liberté, de voyages et de pouvoir profiter de ce que nous offre notre belle planète, je partirai avec mon conjoint et notre chien et pour cela je souhaiterais acquérir un van qui serait aussi mon véhicule de tous les jours.
Là commence les problèmes et les gros doutes auxquels peut être vous pouvez répondre…
-taille du van: je voudrai pouvoir être debout dans le van mais je sais aussi que cela peut être compliqué pour certaines barrières de parking ou pont, avez vous rencontré beaucoup de soucis à ce sujet ?
-
énergie : je pensais plutôt partir sur un panneau solaire mais pensez vous que ce sera suffisant pour un mini frigo, les téléphones et appareils photos ? Vaut il mieux du gaz ou de l’électricité pour les plaques cuissons, l’eau chaude etc …
-
est il mieux d’avoir un van homologué et déclaré comme aménagé pour l’assurance, la carte grise et le CT ou vaut-il mieux avec tout d’amovible et tout enlever avant le CT?
-
est il facile de trouver des endroits pour faire le plein d’eau et trouver des emplacements pour les eaux usées ?
-
vous êtes vous souvent fait déloger par les gendarmes parce que vous étiez sur un parking ou au bord d’un lac, en montagne etc…?
-
si vous avez une douche dans votre van, avez vous remarqué de l’humidité, des moisissures… ? Sous combien de temps ?
-
est il mieux d’avoir un lit dans le van ou dans la tente de toit ?
Voilà un peu toutes les questions qui me trotte en tête, il y en a certainement d’autres, je débute et je suis sûre d’oublier des choses importantes alors si vous avez des conseils je suis preneuse,
Merci d’avance du temps que vous m’accorderez en me répondant
Noémie, futur van trotteuse