Régulateur de panneau photovoltaïque sur camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Aujourd’hui j’ai sorti le C car au soleil , rebranché les batteries et reconnecté le régulateur Karvan S150 . J’ ai constaté que la lumière d’indication n’était pas allumé soit verte , soit rouge . J’ai contrôlé a la sortie du régu et je n’ai rien ? . Je pense qu’il a l’âge du C car . 2005 . Est ce normal qu’il est laché sans servir ?, A l’arrêt ?. Quelle tension délivre un panneau avant le régu ?. Merci .

Bonjour @kadelak

Pour un panneau classic de camping car .
Tension à vide , panneau déconnecté, 20v voir plus .

Sur régulateur environ 17v , en fonctionnement .

Si le régulateur n’est pas connecté sur la batterie , il n’y a pas de régulation , donc pas de voyant .

Cordialement
Thierry

Bonjour Ami kadelak,

As tu vérifié la tension de ta, ou tes batteries cellule ?
Si elles sont déchargées, ou avec plus de 12,5v ?

Vous avez cette triste idée, de débrancher vos batteries
cellule en hiver, je trouve cela étrange, car si vos batteries
ont de l’âge, elles seront décharger à plus de 60%, et mortent.

J’ai toujours laissé Tout branché, aussi bien le porteur, la cellule
et la pile Efoy ainsi que les panneaux solaires.

Toujours prèt à Partir !

Cordialement Patick.

Merci a vous tous . En laissant les batteries 2 an d’âge elles restent sous tension et arrive a se décharger au bout de qlqs semaines . Si je les déconnectés elles conservent leur charges . J’ai fais le teste et il est concluant .

Merci . Ben…le régu est normalement connecté . A l’entré et a sa sortie . A moins qu’une souris soit venue bouffer le fil qui vas a la batterie ?.

Re

Qui a osé te brancher le système solaire ?
Moi perso , le bleu c’est le moins , le neutre , la masse …

Au niveau batterie est ce raccordé ?

Il y a t il l’éclairage qui fonctionne ?

Thierry

Le branchement est comme ça depuis 5 ans et demi que je l’ai . Ça a toujours marché très bien . Juste aujourd’hui ça ne marche pas . Le régu a peut être laché .

Oui l’éclairage de la cellule fonctionne .

Bonjour a toutes et tous

En panneau débranché tension à vide 20v
En ordre de fonctionnement 17v panneau.
12v et plus sortie régulateur.
Doit y avoir au minimum la tension de la batterie cellule. 12,?? A vide , jusqu’à 14,?? En charge .

Salutations
Thierry

Merci beaucoup pour ta patience . Je poursuis la recherche ce matin . Souvent les croquis aident bien mieux que les mots . Puisque que tu a le crayon en main voudrait tu aussi " croquer" le contrôle au fusible du marche pied tel que tu me l’a écrit hier merci .

Bonjour kadelak,

Au montage le technicien c’est probablement
trompé de couleur de fil, et ici rien de grave
mais Thierry est " Chiant" sur les couleurs ! ! !

Moi j’Adorre le Jaune /Vert , et il était à portée de mains ! ! !

Il faut que tu regardes avec un voltmètre à
l’entrée du régulateur , avec du soleil bien sur,
et à la sortie .

Après tu nous indique les 2 mesures !

Cordialement Patrick.

Salut Patrick . En plein soleil Juste aux fils du panneau ( deconnecté du régu ) j’ai 19,5 . Qd je t’accorde au regu j’ai 2, et des poussières . A la sortie du régu j’ai 12,35 fils de batterie connectés au régu . Mais ça c’est normal ! Ça ne veux rien dire si ce n’est les volts de la batterie ! . Le régu est très très chaud . Je vais acheter un régu . De toutes façon je pense que celui ci a au moin l’âge du véhicule soit 19 ans . Déjà là j’aurais eliminé une supposé cause . J’ai suivi la ligne entièrement, contrôlé tout est en ordre . Autre chose , En ce qui concerne mon marche pied électrique il aurait fallu que j’ai un schéma de cablage pour suivre le cheminement de l’alimentation. Mais je ne sais pas faire la recherche . A 80 a je ne suis pas né genération " net" et mes capacités son plutôt limitées .

Bjr Patrick

Ce n’est pas la couleur vert jaune qui m’a gêné sur ta photo .
C’est ton petit fil marron qui a l’air prêt a couper de sa cosse …

Oui , je suis d’accord , la couleur n’empêche pas le fonctionnement .

Slt
Thierry

Bonjour @kadelak

Oui effectivement ton régulateur paraît malade .

Cordialement
Thierry

Merci les copains . J’arrive pas a cerner cette partie de photo ?. C’est moi qui l’ai posté ?.

La dernière photo
Non t’inquiètes pas , c’est pour Patrick …

Slt

Bonjour à Tous,

Comme quoi, il est TRès important de

TOUJOURS rester sur Le SUJET !

“” Régulateur de panneau photovoltaïque ! ! ! “”

Cordialement à tous, 
                                                           Patrick.

Sujets suggérés