Assurance télétravail en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer.
Je vie depuis peu dans mon camping-car.
Je fais du télétravail et mon employeur me demande une attestation d’assurance.
Le problème que je rencontre est que ne pouvant assurer mon CC en résidence principale, aucune assurance n’accepte de m’assurer en télétravail.

Est ce quelqu’un a déjà été dans ma situation et saurait me dire comment je peux faire pour obtenir une assurance pour mon télétravail? Je ne trouve aucune information sur internet. Peut-être ai-je mal cherché…
Si je ne trouve pas de solution, je vais devoir renoncer à cet avantage que je ne veux surtout pas perdre!

Merci pour vos retours :slight_smile:

Je ne vais pas vous aider mais c’est la première fois que j’entends parler d’une assurance en télé travail. Pour protéger les données informatiques ? Ou pour le véhicule ?

Bonjour .

Êtes vous salarié, ou prestation de service auto-entrepreneur.
Dans le second cas je présume à une responsabilité civile et assurance décennale.

Dans le premier cas .
Il y à ce lien avec des réponses.
Assurances télétravail

Après , ce que je comprends , c’est une attestation qui précise que vous êtes assuré, même si vous travaillez dans votre bien personnel .
Demander à votre assureur si votre camping car est toujours assuré lorsque vous travaillez dedans.
De là , il vous fait cette attestation.

Dans l’attente d’un avis plus précis.

Cordialement
Thierry-16

L’employeur devrait s’inquiéter de la façon dont vous vous connectez à l’entreprise depuis un camping-car, ce n’est pas très sécurisant.

Bonsoir,

Merci pour vôtre réponse malgré tout! :slight_smile:

On me demande cette attestation pour s’assurer que je suis couverte s’il y a le moindre problème à mon domicile pendant que je travail j’imagine!

Bonsoir,

Merci pour vôtre réponse qui m’a été bien utile! :slight_smile:

Je suis dans la situation où je suis salariée d’une entreprise.
Mon camping car est assuré en tout risque et avec augmentation au plus haut des dédommagements s’il se passe quoi que ce soit.
J’ai également souscrit une assurance responsabilité civile privée!

Cependant, selon les assureurs, seule une assurance habitation peut fournir une attestation de télétravail.

Bonsoir,

Merci pour vôtre réponse.
La manière dont je me connecte pour accéder à mes données professionnelles est complètement sécurisée, je m’en suis assurée.
Là n’est pas la question aujourd’hui mais plutôt de savoir comment je peux faire pour trouver un assureur qui veuille m’assurer pour du télétravail en camping car. Si vous avez un retour à me faire sur ce point, je serais ravi de vous lire.

Belle soirée

Re .

Poser la question, à vôtre assureur, dans le sens ;
Suis-je assuré si je travail dans mon camping car ?
Alors faites moi, svp, une attestations que mes droits en assurance sont bien maintenus pendant mon activité professionnelle dans le camping car.
Attestation de télétravail.

Voir avec votre employeur en quoi cela l’engage ou le dédouane, d’obtenir cette attestation, peut être facultative.

En attente de réponses plus concrètes .
Amicalement a tout le monde.
Thierry-16

Sujets suggérés