Problème antenne Flat Sat Classic Teleco

Forum Camping-car

Bjr C’est une antenne automatique . Elle se déplie bien , commence à tourner et s’arrête fusible grillé ! Je remplace le fusible et elle repart normalement. Mais j’ai besoin d’un stock de fusibles et j’ai peur qu’un jour, elle ne reparte pas ! Pouvez-vous me donner la raison de ce problème ? Merci

Bonjour danpret

Il est fort probable que ce soit l’humidité, ou pire une entrée d’eau.

En tout cas c’est un faux contact.
J’ai aussi une Teleco, c’est le top, mais il faut voir le montage, le support, le toit…

Où se trouve ce fusible ?

Christian

Bonjour

Pour grillé un fusible, je pense plus à un cours circuit ou moteurs électriques qui force .

Un fil électrique frotte sûrement dans le mécanisme . Ce qui provoquerait un contact à la masse et fait sauter le fusibles.

Qu’elle est la puissance de votre fusible ?.
Si fusible sous verre est ce une fusion lente ou rapide ? .
En accompagnement motorisations , il faud du lent . Peut être dû à cela .
Les fusions rapides vois un cour circuit au démarrage des moteurs électriques.

Salutations
Thierry-16

Bonjour Christian. Le fusible est celui de l’Unité de commande de 5A. Si la cause est l’unité de commande, ce ne peut pas être du à l’eau ni à l’humidité. Si c’est un mauvais contact sur le moteur de la parabole je voudrais voir mais je n’arrive pas à enlever le capot. J’ai réussi à débloquer à l’avant, mais je ne sais pas ce qui bloque à l’arrière sous le support en caoutchouc de la LNB. Curieusement si je mets un fusible 10A , la parabole s’arrête au même endroit , le fusible ne grille pas, mais pas d’erreur affichée sur le panneau mural de commande. (Cette parabole a 11 ans).

Bonjour. C’est un fusible automobile de 5A dans l’unité de commande qui grille à une certaine position de la parabole. Si je mets un fusible 10A pour voir, la parabole s’arrête au même endroit mais le fusible ne grille pas… Je n’arrive pas à enlever le capot du moteur de la parabole,

RE

Si je comprends bien le fusible est avec les autres dans le boitier à fusibles.
Donc lle problème ne vient pas de là mais du moteur de l’antenne à priori.

A ta place j’essaierais de mettre un bon coup de spray pour contacts électroniques, j’en ai toujours un dans le CC.

Mais il faut pouvoir accéder au moteur de la parabole.
Avec un embout sur le spray, en principe y en a un sinon essayez d’en adapter un.

Christian

Le fusible est dans l’unité de commande de la parabole, pas dans le boitier à fusible. Pas grave ! J’ai réussi à accéder aux moteurs de la parabole, je vais essayer le spray OK Merci.
Daniel

Merci de revenir nous dire si vous avez pu réparer ou pas, et d’où venait la panne.

Bon vent

Christian

OK pas de problème, je vous tiens au courant, mais pas tout de suite, je suis pris par autre chose. A+

Daniel

D’accord danpret merci

Sujets suggérés