Choix Camping car capucine pour une famille de 4 tour d'Europe pendant 1 an

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous sommes en train de preparer avec ma femme notre tour d europe en famille ( 2 garcons de 7 et 3 ans en 2026) qui devrait démarrer en septembre 2026. Pas de destinations en dessous de 10 degres.

Nous travaillons sur le sujet et pensons qu une capucine serait le meilleur choix pour y vivre a l’année. ( car nous ne voulons pas faire et defaire notre lit chaque jour)

Pourriez vous nous partager vos experiences, analyses et retours pour que nous fassions le meilleur choix et evitions des erreurs de debutant :sweat_smile: pour le choix de notre Cc.

Nous aimerions une capucine, porteur fiat, 4 couchages fixes ( 2 superposés dans la longeur), ouverture soute que d un coté, 6,50m long max.
Fiable pour le porteur et plutot moyenne gamme voir vieux haut de gamme pour la cellule. (Peu d electronique ne nous fait pas peur)

Notre budget est de 35000e.
Un peu bricoleur et soif d apprendre mais pas le roi des mecanos. :hugs:

Merci d avance du temps que vous aller prendre pour nous repondre

Bonjour,

Je vous conseille de vous orienter vers la marque Adria qui est très raisonnable en prix, mais très fiable à tous points de vue.

De plus la carrosserie est en polyester : attention ceux en alu n’ont que des inconvénients !

Amicalement,

Bernard 84120

Merci de votre retour et d avoir pris le.temps.
Selon vous, a Partir de combien d annee il faut commencer a se mefier car trop.de soucis dans le temps
On est en 2024, si je trouve un 2010, 14 ans cela est deja bcp ou pas?
J ai tendance a penser que non…
D avance merci :hugs:

Sujets suggérés