Frigo trimixte problème gaz

Forum Camping-car

Bonjour à tous ,j’ai acheté un vieux van auquel j’ai adjoint puisque celà manquait un frigo trimixte electrolux d’occasion (LBC) . Il fonctionne très bien en 220v bien qu’il produise de la glace sur une partie gauche du réfrigérant . Ce qui me pose probleme c’est sur la fonction gaz ,je trouve qu’il ne refroidit pas assez fort même en position maxi et surtout il se coupe sans raison apparente quelques fois au bout d’une journée ou deux sans que ceci soit régulier , ce qui me containt à une surveillance régulière .L’un d’entre vous a t’il connu et résolu ce probleme? Je précise que je n’ai aucune référence sur ce type de frigo à part la marque et la description du tableau de bord : à gauche le bouton gaz 3 fonctions: mini, maxi , 0 ensuite le piezzo avec l’indication d’appuyer 2 fois , l’inverseur 220/stop/12 et enfin le bouton de réglage du froid en electrique .Merci de vos conseils
Cordialement , Bernard ,l’escargot

Bonjour @escargots

Un frigo trimixte doit être entretenu.
Surtout au niveau gaz ou
Des impuretés peuvent boucher partiellement ou totalement le gicleur.
Si le gicleur n’est pas nickel des flammes jaunes pollu le corps de chauffe. Tapisse avec cette fumé de calamine et créer de l’isolation .
Les gicleurs nettoyage, surtout pas d’aiguilles pour ne pas agrandir le trou et finir sur Mars ou la lune .
Air comprimé, wd40 …
Nettoyage corps de chauffe et ramonage cheminée…
Il y a des tutos pour ça .

Donc votre performance sur gaz dépend de cet entretien à faire par vous en toute responsabilité, ou par un accessoiriste de camping .

Amicalement
Thierry

ok , merci pour le renseignement et conseil , je vais voir ce dont je suis capable
amicalement , Bernard

Sujets suggérés