J ai remplacé la batterie auxiliaire PB 100Amp de mon van vito par une batterie lithium lifop 100Amp ainsi que mon chargeur pour qu il soit lui aussi en lifop.depuis dès que la batterie est pleine le voyant rouge au compteur du Vito s allume?
Bonsoir .
La batteries lithium , en fin de charge se déconnecte du mode charge comme si vous aviez un sectionneur d’isolement .
Elle ne prend plus la charge mais peut alimenter vos appareils .
Aujourd’hui l’électronique vous indique une ampoule grillée , donc peut être vous informe t elle , qu’elle ne voit plus de batterie …
Votre lithium est elle bien chargée ?
Qu’elle est la puissance de votre chargeur DC / DC ?
Il pourrait y avoir un problème d’alternateur, s’il n’est pas capable de fournir le courant demandé.
Avez vous fait une relation , duré , température , éventuellement relatives à l’allumage du voyant ?
Cordialement
Thierry
J ai un chargeur 21 amp 300w Nordellica .,j’ai aussi chargé ma batterie avec un chargeur en direct car j’ai une prise direct sur la batterie.mais le résultat est le même.je n ai pas de problème avec l alternateur car je sort de révision chez Mercedes, qui n ont pas trouvé d ou vient le problème du voyant qui s allume , mais pour eu cela n a aucune conséquence sur le fonctionnement, il essaie de se renseigner. C est vrai j ai fait depuis 10000 km,et quand le voyant s allume je fait ok et il s éteint. Il se rallume a chaque démarrage lorsque la batterie est pleine.entre 13,4 et 13,6 sur l écran de contrôle.