Besoins de vos lumières achat camping-car d'occasion

Forum Camping-car

Bonjour a vous tous

Pouvez-vous me dire malgré que le camping car est bien entretenu

A partir de qu’elle année peut on faire un achat d’un camping car

Ainsi que le kilométrage

Car on se moment a la vente année 1996 et kilométrage environs 1400000kms

Car les prix varient entre 18000€ et 24000€ des 1litre9, 2 L, 2L3, 2L5

Pouvez vous nous aiguillés, car permis vous il y a des connaisseurs

Un grand merci a vous

Luce et Jean-Jacques

Bonsoir luce-jeanjacques

J’espère que vous vous portez le mieux possible.

Je ne résonne pas tout à fait comme vous.
Voilà comment je pratique et je vous le conseille aussi.

Vous devez vous fixer un montant maximum que vous pouvez verser au comptant.

A crédit même chose la somme maximale que vous pouvez verser tous les mois, sans vous étrangler.

A partir de là vous aurez le CC le plus récent possible, avec le moins de kms possibles, et dans le meilleur état possible.

Après, celui dont vous parlez est de 1996 avec 140 000 kms et pas 1400 000 comme vous dites :grinning: du moins je l’espère sinon laissez tomber !

140 000 c’est normal pour son âge c’est même peu.

Mais pouvez-vous faire mieux ?
Pour 24 000 € il me semble que vous pouvez trouver plus rëcent et en très bon état.

Christian

Bonjour boyozinzin
Nous avons un budget de 25000€, notre recherche un camping car de 6m et moins si possible

La je ne peu expliquer mais au mois d’avril nous avons était escroqués de la sommes de 14600€

La société SAS PERFORMANCE A PERPIGNAN le camping car faisait 5m80 nous étions heureux il coutait 32000€, il devait nous le livré le 5 mai, puis retard 9 mai 2023 que nous avons payés 320€

Et depuis le 9 mai plus de nouvelle, nous nous sommes déplacer il n’y avait plus rien

Le 10 mai porter plainte a la gendarmerie, usurpation d’identité, et pourtant nous avons le bon de commande, la carte grise en WW, le Siret de se monsieur, et même nous avions téléphonés au griffer tout était bon, voila notre mésaventure

Nous voulions un camping car c’est pour aller voir les enfants et petits enfants, ma famille, des amis

Voir la mer profiter un peu du temps qui me reste (cancer) la j’ai fait ma dernière chimio

Voila ou nous ont sommes des amis nous disent d’attendre septembre que la c’est de la merde, a des prix pas possible, ainsi que les kilomètres

Je vous remercie tous pour tous vos conseils, et vous souhaite à tous de bonnes vacances

Luce jean-jacques

Bonjour

Si SAS Performance est une entreprise de vente de camping cars, elle n’existe pas ou plus.

Je me demande donc où vous avez pu vous faire encre escroquer.

Christian

Bonsoir

Il n’existe plus il y avait les 2 campings car et un VAN

Tout était faux, il a usurpé l’identité du vrais S A S PERFORMACE Perpignan

Monsieur Pierrick que lui vend des voitures

Payer par virement de banque a banque

Si je pouvais mettre tous les documents je le ferais pour que d’autres personnes ne se fasse pas avoir, car le vrais Pierrick à porter plainte car il reçoit des menaces, car nous ne sommes pas les seuls, nous avions tous mis sur face book

Mais bon nous avons était idiots tous les deux, maintenant il faut attendre 6 mois pour savoir ce que le procureur va décider

C’est pour cela que nous n’avons plus autant de fond pour un autre camping car

Merci a vous et bonne fin de journée
luce jean-jacques

Bonjour luce-jeanjacques

Entre décembre 2022 et Février 2023 vous avez posé des questions similaires dans le sujet ‘’Camping-car : Prévision d’un futur achat’’. Vous nous disiez avoir eu de nombreuses déconvenues et de nombreux messages de conseils vous ont été donnés… Je suis consterné par la poursuite de vos mauvais choix et des pertes financières qui vont avec… au final votre futur achat va vous couter le prix d’un neuf… Etes-vous sûrs de suivre tous les conseils donnés ?

Je résume les miens : Déterminez votre budget. Eliminez les vendeurs sans référence et compte tenu de vos expériences malheureuses, éliminez également les particuliers. N’achetez que si vous voyez le véhicule. Faites-vous absolument accompagner par une personne compétente si possible camping-cariste et dans votre cas je vous conseillerai aussi votre garagiste même s’il n’est pas camping-cariste.

En espérant que vous arriverez enfin à concrétiser votre projet… Fennec73

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Fennec 73. Depuis votre première intervention, vous avez été conseillés maintes et maintes fois sans que vous suiviez à minima quelques conseils essentiels. Fennec 73 vous les rappelle. Pour ce qui me concerne, j’étais intervenu pour vous dire (et je n’étais pas le seul) qu’avec votre budget vous pouvez trouver une bonne occasion avec le moteur 2,8 l en 127cv. En quelques minutes, sur Leboncoin, et en respectant scrupuleusement votre budget, j’ai trouvé des offres qui méritent d’être vérifiées mais qui semblent cohérentes avec un kilométrage de 80000 km, même avec un budget inférieur à celui que vous envisagez ! Et pour suivre les annonces il faut s’y tenir et être réactif et se déplacer. La perle rare à 50 km de chez vous vous n’allez pas forcément la trouver. Je comprends votre inexpérience, mais dans ce cas, pourquoi ne vous faites vous pas aider ? J’ai récemment aidé une connaissance qui, n’y connaissant rien, est venu me voir, et il a fait affaire à la seconde visite que nous avons faite. Il me semble que vous devriez déjà relire l’ensemble des conseils qui vous ont été donnés ici, les noter, et vous aurez ainsi un bon cahier des charges que vous adapterez à vos souhaits.

Merci pour vos commentaires

Vous avez parfaitement raison

C’est vrai qu’avec ce que nous avons perdu beaucoup d’argent, nous aurions pu avoir un neuf

Nous avons suivie vos conseils, un garagiste prés de chez nous est venu avec nous 4 fois

Et heureusement car sur 4 campings car il était avec nous des vis cachés pas possible

Et ce jour la nous avions fait 385 kms et ainsi pour le retour pour allés le voir

Particuliers c’est fini, est la nous en avions un mais malheureusement j’avais ma deuxième chimio

Rapido nickel, mais la personne n’as même pas attendu une demis journée

La maintenant je vous dis merci a vous tous

JE PENSE QUE NOUS SOMMES DES CHATS NOIRES

Nous avons l’impression que sur notre front c’est écrit « Allez y nous sommes des cons »
luce jean-jacques

Bonjour à ttes et ts

Je suis assez consterné comme fennec . On se demande comment une suite pareille de mésaventures est possible , car ce n’est pas la 1° d’après mes souvenirs , et la maladie au bout malheureusement pour vous .

Ca parait incroyable , cette histoire ressemble même à un gag , pardonnez-moi de vous le dire ainsi , et je préfèrerais que ça en soit un .

Je vous avais fortement conseillé me semble-t-il de vous déplacer pour aller voir le CC de votre choix , ou mieux plusieurs dans un même voyage , et recommencer au besoin .

Ne jamais au grand jamais traiter une affaire par téléphone , encore moins sur les réseaux sociaux , avant d’aller ensuite le voir une 1° fois .
Et faire un autre aller-retour pour aller le récupérer , car le concessionnaire doit le préparer , en général il vous demandera 15 jours .

C’est une immense erreur et je pensais que vous aviez compris .
En voulant économiser un voyage en temps et en carburant , on peut tout perdre vous en êtes l’exemple type .

Au risque de nous répéter , mais je crois qu"en l’occurrence c’est nécessaire , ne pensez même pas vous diriger vers un particulier , car vous vous ferez escroquer .

La bonne idée serait qu’un camping cariste du forum , ou un autre qui lit ces lignes , assez proche de chez vous , vous accompagne pour une ou plusieurs visites

Il me semble si mes souvenirs sont bons , que vous habitez dans le Tarn ou dans les environs , je ne suis pas très loin de là .
Je vous avais proposé de vous aider dans ce sens l’année dernière , mais vous ne m’avez même pas répondu .

Donc je réitère cette proposition qui sera la dernière .
Bon courage à vous et à votre famille .

Christian

Bonsoir a toutes et tous .

Pour moi , pour réaliser ce rêve de camping car sans problème , reste la location .
Entretiens , vices cachés , assurance annuel, ect…
@luce-jeanjacques , il me semble que vous êtes d’un âge avancé , que vous ne comptez pas faire du camping car encores 20ans … Quoique… avec les nouveaux cachets …

Courage a vous @luce-jeanjacques

Salutations à tous
Thierry

Bonjour

Ca se discute Thierry , louer une ou deux fois 15 jours par an oui , mais si l’on veut partir plus régulièrement le CC reviendra plus cher à la location qu’à l’achat dans quelques années .

Et puis luce-jeanjacques sont comme beaucoup d’entre nous , ils aiment bien être chez eux , et posséder , avoir , ce qui n’est pas forcément une qualité .

Christian

Bonjour a vous tous

Avant tout, toutes nos excuses si je ne vous ais pas répondu

Mais le cancer nous a dit coucou je suis revenue

Vu l’âge beaucoup plus difficile a surmonter ,et beaucoup de chagrin

Et je peu vous assurez que ce n’est pas un GAG

Si je pouvais vous mettre tous les papiers je le ferais

Bon de commande, carte grise on WW, le SIRET, et plainte a la gendarmerie.

Mais comme vous dite tous

Oui vu notre âge nous n’avons plus 20 ans, je pense que se rêve il faut complètement

Oublier, car trouver un camping car 6m et moins c’est impossible, et quand nous voyons le prix des Van impossible pour nous, et ce d’occasion c’est à mourir de rire

Sur ces mots je vous remercie tous, et je ne vais plus vous ennuyés avec nos problèmes

Car nous allons quittés le forum, bonne chance a vous tous, et bonnes vacances a vous tous

Encore merci vous avez étaient tous un grand soutien

Luce Jean-Jacques

Sujets suggérés