Camping car Citroën jumper 130 ch

Forum Camping-car

Bonjour les amis camping caristes

Je viens de vendre mon camping car de 2008 et je suis sur un achat d’un camping car van compact Carado 135 ch Citroën de 2019
J’ai entendu qu’il y avait des problèmes de casse de moteur sur certaines série comme les moteur Ford
Si quelqu’un avait fait l’achat d’un de ses modèles pour m’éclairer
Merci du retour

Bonjour,
Vous faites une erreur de chronologie. La casse moteur concerne uniquement les moteurs Puma montés également sur Ford de 2007 à 2009. Le moteur qui équipe le votre, tout dépend de la date de construction du porteur, est soit un 2.0 l HDI Adblue ou son évolution à partir de 2019 en 2,2l (même base moteur). Des moteurs fiables, et pour le 2,0l montés à des milliers d’ex sur les Peugeot 3008 et autres.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour la réponse
J’avais un Ford transit de 2008 2,2 tdci de 90000 km et aucun soucis,
Je demandais seulement si les nouveaux moteurs 130 ch montés sur Citroën jumper année 2019 ne rencontraient pas de problème moteur

Cdt

Bonjour,
Je deterre ce post, et pour cause, je possede un carado T132 de 2018 et mon vehicule est touche par une casse moteur a 16000km !
Alors oui vous avez raison, il y a bien certain vehicule ou une serie de touche par les casses,
Ceux qui vous disent vous vous trompez chronologiquement et autres ne savent pas ce qu ils raccontent…
Cordialement

Bonsoir rorochacha

De nombreux problèmes d’'injecteurs ont été relevés sur les 140 CV Ford entre 2015 et. 2020., mais peu sur les 2.2, L de 2008.

Les 130 CV de 2019 des Citroen comme des Fiat ne posent aucun problème.

Christian

J’ai fait d’acquisition en 2019 dans sunlight sur porter Citroën 2 l HDI 130 chevaux. L’an dernier je suis tombé en panne avec la ad blue qui cristallise, et il y a 15 jours le moteur est décédé les coussinets de bielle on lâché à 68000 km. Partagez moi vos expériences si vous avez rencontré les mêmes problèmes.

Pour un échange standard le garagiste m’annonce un devis à 14000 €

Bonjour domybuvat

Hé oui les nouveaux moteurs avec ad blue , c’est pas une réussite .

Et bien entendu rien n’est pris en garantie car il a 5 ans c’est ça ?

Christian

Bonsoir,
Confirmation du sujet “avis fiabilité véhicule”.
Un moteur de voiture,ici le 2.0 PSA ,pourtant réputé fiable, n’est pas adapté à un véhicule de 3,5 tonnes .les contraintes ,bien plus exigentes ,demandent un moteur spécialement conçu pour cet usage.
Cordialement.

Sujets suggérés