INTERNET en FOURGON

Forum Camping-car

Bonsoir à tous, ci joint un lien pour un équipement que je m’apprête à acheter pour équiper mon fourgon aménagé. Je voudrais équiper mon véhicule en Internet le plus souvent possible pour pouvoir suivre la télé de temps en temps ainsi qu’une connexion en Wifi.
Je ne voudrais pas percer le toit afin d’y installer une antenne parabole par exemple.
Je souhaiterais une antenne à l’intérieur du véhicule
Quelques conseils seraient les bienvenus pour ceux qui sont expérimentés sur ce modèle que je poste ici.
Merci à vous
Bonne Soirée

https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/decodeur-antenne/antarion/antarion-antenne-4g-compact-wi-fi-jusqu-a-10-appareils-connecte-antarion--at4300--50228288.php#qid-3481bfe7e701cc5410c97acf5d43136a

Bonsoir @pithias

Sans regarder votre lien .

Vous demandez la même chose qu’un smartphone est capable de faire .

Thierry

Bonjour pithias Thierry ttes et ts

Inutile de s’encombrer d’une antenne TV , surtout à l’intérieur d’un CC , qui plus est un fourgon qui offre moins de place .

Achetez une tablette , qui aura un écran plus grand que l’androîd , prenez l’abonnement chez votre opérateur , je vous conseille Orange , et vous recevrez les 27 chaînes et même un peu plus .

On peut aussi avoir la TV normale , sans antenne ni parabole en se connectant sur internet avec le smartphone .

Christian

1 « J'aime »

Bonjour Pithias et bonjour à tous.

A ce prix là j’appellerais ca prendre les gens pour des dindons.
Ce qu’il vous faut si vous voulez avoir de l’internet dans votre fourgon, c’est un routeur 4G ou 5G ,il suffit d’y glisser une carte sim et le tour est joué .Si vous pensez que le signal est faible,alors vous pouvez installer ce genre d’antenne bien bien moins chères et qui donnera surement le meme résultat… sinon oui un simple smartphone peut faire la meme chose en partage de connexion avec selon ou l’on se trouve un signal moindre ou inexistant , c’est pour ca que j’ai choisi un routeur 4G , ca capte mieux les signaux lointains, et je n’ai toujours pas installer d’antenne.

antenne 4g Boule Pro Européenne (ou dôme ) ,renforcé avec câble 10m (multiboutik.fr)

Joel

Bonjour a tous

Moi je rappelle que tout les smartphones fonctionnent comme un routeur 4 ou 5 g

Sauf ceux des Années 80 bien-sûr.

Cordialement
Thierry

Bonsoir à tous et merci à vous de m’avoir donné ces quelques informations. Je pense acquérir un routeur selon joelass ou utiliser mon smartphone selon la recommandation de Thierry, mais si je me trouve à un endroit où le signal est trop faible ne serait il pas mieux quand même d’avoir une petite antenne qui se place à l’intérieur du véhicule, j’ai vu sur Amazon un modèle de marque DTB TECH une Antenne TV intérieur TNT HD Puissante, Antenne TV Intérieure avec amplificateur. Et Pour info, mon véhicule est déjà équipé d’un petit téléviseur.
Bonne soirée à tous.
Cordialement

Bonjour
je me sers egalement parfois de ce genre d’antenne ,pour le prix que ca coute y a pas à s’en priver.
apres si le relais est trop loin il n’y aura aucune reception et si pas aussi de reseau 3 ou 4 ou 5 G , reste plus que les livres :grin:

Sujets suggérés