Bonjour, J’envisage l’achat d’un CC, mon premierj’ai trouvé deux annonces dans mes prix, pouvez vous me conseiller?
1- FIAT DUCATO 2.3 JTDM 130 CV Pilote P 716 Essentiel de 2015 et 65 000km 26500€
le moteur FIAT est bon?
le second
2- Le Voyageur Mercedes de 2002 et 30200 Km 36600 €
pas bcp de Km pour un CC de 2002, cela peut il poser un problème de fiabilité?
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
Les 2 moteurs, Mercedes et Fiat sont excellents,et ont fait depuis longtemps leurs preuves.
Cellule du voyageur très fiable.
Le prix du Pilote n’est pas exagéré, peut-être parce que l’implantation du lit à la française est maintenant peu recherchée.
La décoration intérieure du pilote est nettement plus contemporaine.
Le faible kilométrage du Voyageur intrigue.
Il à du resté inactif pendant de longues périodes ,risques de fuites d’huile, de grippage de pistons de freins et de commande d’embrayage entre autres.
Je conseillerais le Pilote ,si la disposition intérieure vous convient.
Revision mécanique (la courroie de distribution changée) et certificat d’étanchéité obligatoire,bien sur.
Cordialement
Merci beacoup pour vos conseils, j’avais en effet un peu peur du Mercedes avec seulement 320 000km en 22ans. je vais continuer à chercher un peu et sinon prendre le Pilote.
Bonne fin de journée
Bonjour .
Ce n’est plus pareil…
Le pilote pour un 2015 n’est pas cher
est ce bien 26500€ le prix du pilote 2015 ?
Cordialement
Thierry
Bonsoir,
Désolé, je me suis trompé, c’est bien 30200 km pour le Mercedes de 2002, et oui c’est bien 26500€ pour le Pilote moteur Fiat. Mercedes me fait penser à un moteur fiable, mais qu’en est il avec seulement 30200 km en 22 ans? et il est certain que le Pilote de 2015 a une décoration plus récente.
Je me pose des questions tout en ayant quand même une préférence pour le Fiat vu son prix.
Cordialement
Nicolas
Re bonjour a tous
A ce prix pour un 2015 , c’est aussi étonnant que 30200 km pour 22 ans .
Cordialement
Thierry
Tout à fait d’accord,
26500€ pour un camping car pilote de 2015 ,yauntruc!
Merci Thierry, je vais demander plus de renseignement mais à priori le CT est Ok ainsi que le test d’étanchéité.
Bonne soirée et merci bcp pour vos messages
Bonjour, ce n’était qu’une arnaque…
entre temps je suis sur un ADRIA CORAL S 680 SP de 2012 86 000km à 39 800€ a votre avis le prix est il correct?
Bonjour à tout le monde .
Oui pour un Adria Coral de 2012 , faible km , le prix est cohérent…
Reste à voir l’état , l’entretien . Test humidité , contrôle technique . Faire un tour , écoutez les bruits , sentir les odeurs et voir si tout fonctionne .
Prix du véhicule neuf à sa sortie en 2012 : 57990 €
Cordialement
Thierry
bonjour:
il est conseillé de faire tous les ans un contrôle d’étanchéité mais vu comment çà se passe moi je ne le fait pas (la première année ,oui mais si rien n’est détecté a quoi bon le faire
donc si ce véhicule a son contrôle seulement pour la vente ,vous avez un vendeur qui cède un véhicule en toute confiance .
sur un cc de 2009 en garantie sur le premier contrôle il y avait un point a contrôler régulièrement (baies arr du cc) mais rien na été réparé par la concession!!!
je contrôle souvent si j’ai des fuites en le lavant et j’ai un testeur d’humidité et tout va bien.(tout est entre 12 et 14%) se qui est bon .
gilles
Merci à vous, pour vos commentaires, qui me sont très précieux.
Bonjour
Le prix neuf en 2012 était 58000 €, et 40000 € aujourd’hui pour cet Adria me paraît élevé.
Ce n’est pas non plus un Hymer, c’est de la gamme moyenne.
Mais c’est vrai que les prix ont flambé depuis 3/4 ans.
Il a intérêt d’être nickel de chez nickel.
Vérifiez tout de fond en comble.
Christian
Re bonjour .
Sur plusieurs sites je trouve cette ref de camping car à 36000€ pour du 2006 , 2007 .
Aujourd’hui cette gamme c’est 70000€ .
Je trouve couramment du 2008 2010 en occasion au prix du neuf de ces années …
Aucune d’évaluation suite aux hausses de prix .
39800€ avant les vacances en juin
C’est 36000€ fin septembre après le vacances.
Il faut quand même négocier, mais pas évident avant les vacances.
L’offre et la demande…
Cordialement
Thierry
RE
Ouais négociez Nicolas négociez.
En tt cas mon conseil c’est que je le prends pas, pas à ce prix.
Comme dit Thierry, en septembre voire octobre il sera à 36000 €.
D’autant plus que j’ai vu l’annonce, " il casse pas des briques ".
Ce n’est que mon avis
Christian
Bonsoir, merci pour vos conseils, je le trouve un peu cher aussi. A priori le propriétaire est contre une négociation…
J’ai trouvé une autre annonce dans mes prix pour un Challenger Genesis 60, de 2011 pour 89000 km à 33000€ porteur Ford Transit 2,2L 125 CH. conne je ne m’y connais pas, que pensez vous de ce modèle? Merci d’avance pour vos bons conseils. Cordialement Nicolas
RE
Là c’est le pire, à mon avis, et aussi celui de beaucoup qui confirmeront, cellule et moteur.
Challenger à éviter, exactement à partir de ces années-là, marque pourrie, comme Chausson.
Mais vous pourriez tomber sur un bon numéro, vous êtes prêt à prendre le risque ?
Christian
Non je ne vais pas prendre le risque, avez vous une marque ou modèle à me conseiller?
j’ai vu une annonce pour un : Camping car Roller team Garage 2009 -63000 km à 29000€
RE
Nicolas
On n’entend pas de clients mécontents des Roller Team, bien qu’elle soit une marque low coast.
Quand j’ai débuté en 2005, j’ai loué un petit Mac Louis 6m, 2 fois 15 jours.
Aucun problème avec lui, ma femme voulait l’acheter
" Mais non minou ! lui dis-je, ils en ont besoin pour la location."
Mac Louis basse/moyenne gamme sans problème particulier comme Roller Team
Je vous conseille également Carado, une des moins chères, matériaux légers mais bien assemblés.
Dans le groupe Pilote, Bavaria est bien aussi, à condition de prendre un modèle avant les écrans Xpérience à problème.
C’est simple, pour être tranquille achetez un modèle d’avant les années 2015 en général., et après 2006 pour avoir un moteur performant et agréable.
Evitez les Ford, les récentsont des problèmes d’injecteurs ( 140 CV) , les anciens sont des veaux, même si certains vous diront le contraire.
Je suis allergique à Ford, nous avons des bons moteurs solides en Europe, Fiat, Mercedes, Renault.
Fleurette était très bien avant, Rapido, Carthago, et toutes les marques du groupe Trigano avant que ce goinfre ne les achète.
Laika, Hymer, Esterel le top jusqu’à 2013 date de sa disparition. C’est ce que j’ai.
Christian
Bonjour, Je pense avoir trouvé un bon CC chez un PRO avec 12 mois de garagtie pour un PROFILE PILOTE P 731 LC EXPLORATEUR de 2013 - 81 km 1ère main et Kit distribution complet fait en 2023. Mon choix est il le bon?
Bonjour. A toutes et tous .
Décidément rapide au clavier …
81 M km , entre 37900€ et 39900€ , fiat 130cv , châssis alko .
Ce qui est bizarre, il est sur pleins de sites
même photos
même prestation
même prix .
Si il existe vraiment et disponible a l’achat , non pas une annonce publicitaire pour appâter les gens …
C’est un bon compromis prix , chez un concessionnaire , année , garantie, avant les vacances .
Comme nous dira Christian…
Oui c’est cher , pour plus de 10 ans , mais l’occasion avant les vacances c’est très recherché.
Attention , charge utile 350kg …
Vous conjoint valises c’est tout . pas prévu pour le pack de bière …
Cordialement
Thierry
Bonsoir, pas facile, et comme vous vous en doutez, je souhaite acheter avant l’été… la raison voudrait que j’opte pour un premier CC pas trop cher pour essayer, je regarde sur C8 des reportages sur la folie du CC et depuis plus d’un an c’est mon rêve mais je ne souhaite que cela devienne mon cauchemar ! j’avais Le rêve d’un lit central dans pièce isolée… mais cela est il raisonnable? Je vais aller visiter un CC le weekend prochain, qui n’est pas dans mon idéal mais qui rentre dans mon budget. Un Roller team de 2009 avec 62300 KM à 28900 € que je vais essayer de négocier (hélas c’est loin d’être mon point fort :-). dans un peu plus d’un an je vais être en retraite et je me vois mal maintenant que je suis seul rester dans mon petit logement. Voila pourquoi cette envie d’un CC…
Cordialement Nicolas tous vos commentaires me font réfléchir et sans doute m’éviter de faire les erreurs 'du débutant.
Re bonsoir .
Connaissez vous la vie en camping car ?
Une expérience peut vous faire économiser de l’argent si vous ne pouvez pas aborder ce style de vie .
Il n’y a pas forcément du Soleil tout les jours , les stationnements , c’est vous qui choisissez , camping , sites isolés , chez l’habitant …
Gestion de l’eau et WC tout les deux jours maxi .
Gestion gaz hivers 3 à 4 jours été 15 jours à 1 mois .
Quand il pleut c’est TV , si ça passe , cartes , lecture , ciré pour le courageux.
7,3m avec lit central , pas beaucoup de place pour bouger.
J’ai un 7 m util , lit dinette, chiant pour la sieste mais hyper spacieux , équivalent a 9m lit permanent.
Quant beaucoup de soleil , une fournaise.
Restriction de stationnement pour les cc .
Les medias vous montrent se qu’ils veulent.
Il y a des personnes qui font des achats impulsifs.
Quand on voit des cc 6 ans 10000 à 15000 km
Bon ça , c’est une partie du négative en cc
Mais il y a aussi les bons moments
Qui sont à retenir.
Liberté , évasion , découverte , rencontre , …
En espérant que vous trouviez votre bonheur.
Cordialement
Thierry
Bonsoir
Le Roller Team me semble intéressant.
Le kilométrage m’étonne toujours, 4200 km/ans, j’ai du mal à faire moins de 30000/ans !.
Mon avis:
Le meilleur moteur 2.3 fiat ducato: en 2009 pas encore de filtre à particules ( apparu en 2011 ), des ennuis en moins.
Très grande et pratique soute transversale.
Intérieur spacieux.
L’accès au lit transversal sur soute ne convient pas à tout le monde, mais gain de place.
Se renseigner sur les conditions de stockage; un véhicule dormant dans un garage clos vieilli 2 fois moins vite qu’en extérieur.
Bien sur exiger un certificat d’étanchéité et les factures de changement de courroie de distribution, d’accessoires et de pompe à eau.
Ne rêvez pas trop après avoir visionné les émissions débiles et irréalistes de la tv.
L’usage d’un camping car est bien plus contraignant qu’il y a 20,30,ou 40 ans.
Vous rencontrerez plus d’interdictions et rackets de toutes sortes que d’autorisations. Préférez le stationnement libre au camping sauvage.
Un camping car est surtout intéressant pour découvrir les pays étrangers ,proches et lointains, mais a peu d’intérêt si vous restez en France.
Bon choix et bons voyages.
Cordialement
Bonsoir nicolas29 ttes et ts
En règle générale , Nicolas , je choisis le modèle haut de gamme de la marque .
Ce choix est valable pour du neuf ou de l’occasion , car on s’y retrouve toujours .
J’opère de la même façon pour les voitures , et je me déplace loin de la maison si je flaire l’affaire du " siècle " .
C’est un peu plus cher , mais on apprécie la qualité de finition , les équipements absents sur les bas de gamme , c’est un pur plaisir tout simplement à vivre ainsi que sur la route .
A la revente , l’acheteur est plus attiré et le prix mieux justifié , bref il se vend plus facilement .
Je ne connais pas l’équipement ni la qualité de fabrication de ce Roller Team , à vous de voir déjà s’il vous plait .
Il faut bien commencer de toute manière .
Dans mon cas lorsque j’ai débuté en 2005/2007 je n’avais pas encore internet , et je me suis débrouillé tout seul .
Je voulais un Roller Team comme par hasard , j’aimais son intérieur , et finalement j’ai acheté un Burstner , valeur sûre pensais-je à l’époque , mais les temps changent , je me suis un peu trompé mais ce n’était pas le pire modèle loin de là .
Donc commencez par choisir l’engin qui vous fait craquer parmi les 3 , 4 ou 5 ou 10 que vous verrez , si vous vous trompez après , pas grave , la concession vous le reprendra et vous aurez une expérience supplémentaire pour choisir autre chose de plus " convenable " pour vous .
Quant à ce que j’ai lu plus haut , " un CC est plus intéressant pour l’étranger , mais a peu d’intérêt en France " , pas d’accord du tout .
Pourquoi ?
Pour ceux qui aiment voyager à l’étranger aussi , ils apprécieront le CC dans les 2 cas .
Ceux qui préfèrent voyager dans l’Hexagone , ils ne trouveront aucun intérêt à sortir de nos frontières et adoreront le CC en France .
C’est un peu une Lapalissade non ?
Christian
RE
A propos du faible kilométrage , il ne faut pas y apporter trop d’importance .
4 000 kms/an c’est courant , personnellement je suis à bien moins que ça en ce moment .
Il faut dans ce cas faire tourner le moteur à la maison pendant quelques minutes tous les 15 jours , pour éviter en particulier que les durites ne sèchent , les joints et d’autres pièces chères .
J’ai remarqué que vous avez laissé tomber le Pilote Explorateur pour le Roller Team , peut-être est-ce trop éloigné de chez vous .
Explorateur c’est la gamme haute de Pilote , il pourrait donc être intéressant pour vous , après l’avoir vérifié de fond en comble évidemment , l’étanchéité , c’est l’essentiel .
Autre point à savoir pour les novices
Les CC sont de plus en plus nombreux , les villages et les routes secondaires ne sont pas extensibles , le règlement pour le stationnement devient de plus en plus sévère .
L’enfer c’est les autres , et pour les autres je suis l’enfer car je le gêne même si je respecte les règles .
J’ai l’impression que plus ça va plus les libertés diminuent , quel que soit le gouvernement en place .
La cause ? En dehors du fait que nous sommes de plus en plus nombreux , l’incivilité de certains y est pour beaucoup .
Des CC garés n’importe comment quand ce n’est pas n’importe où , des papiers , des déchets qui trainent , des eaux vidées à des endroits inappropriés , nous commençons à payer tout ça très cher .
Christian
Bonjour
Les pilote explorateur sont lourd attention a la vraie CU restante apres la pose des accessoires
Bonjour, J’ai visité le Roller Team, il est trés propre la distribution va être faite semaine prochaine ainsi que le remplacement des 4 pneus, le vendeur va mettre une caméra de recul, refaire la peinture de la partie avant qui présente quelques marques. il y a une garantie de 12 mois et le prix en baisse de 900€. Je pense que je vais me rabattre sur ce modèle pour commencer.
Nicolas
Bonjour kerhor-29
Salut la. Bretagne adorée
Certes certains sont plus lourds, tout dépend le modèle.
En tout cas dans les années 2000-2010 Explorateur était très bien, fiable.
Aujourd’hui je ne peux pas dire.
Christian
Bonjour
Oui et tout au bout du Finistère
Pour les pilotes des années que tu soulignes très très bien
Par contre les nouveaux bcp de soucis
RE
Exact kerhor-29
A bientôt, il me tarde de revenir dans ton " pays".
Christian
Bonsoir cher Nicolas
Donc ce sera 28000 €, je pense qu’il avait déjà dëcidé de le céder à ce prix.
Mais il vous gâte dites-moi,
Distribution, 4 pneus, peinture capot, caméra de recul, garantie 12 mois cellule et moteur ou seulement moteur ?
Vérifiez bien l’ëtat intérieur au sujet de l’infiltration, les parois, plafond, recoins dans les placards etc,
Si c’est OK ça pourrait être une affaire,
Christian
Bonjour à tous, je me suis décidé et je prends le Roller Team, je vais pouvoir en profiter mi-juillet le temps pour le vendeur de faire tous les petits travaux Merci pour vos conseils, commentaires. Nicolas
Bonjour, c’est fait j’ai signé le bon de commande Maintenant j’envisage l’achat d’un GPS pour CC, avez vous des conseils à me prodiguer? j’ai vu un GPA LUCAMPER 735 MAX, connaissez vous? avez vous un avis? Bonne fin de journée et bon weekend à tous Nicolas
Félicitations @nicolas29
Bonjour à tout le monde .
Pour le LUCAMPER 735 MAX , vous auriez dû le faire ajouter en cadeau +++ pour votre achat
Je me suis fais offrir le Garmin camper 780 pour l’achat du cc .
Très bien pour planifier un trajet et l’optimiser et sa caméra de recul sans fil .
Il y à ROAD LORDS gratuit pour Android, à essayer. Poids lourds paramétrable en gabarit sur navigateur TomTom .
Waze est aussi suffisant en surveillant les panneaux de signalisation à l’approche des hauteurs limitées . Très bien quand vous cherchez à rouler aux limites de vitesse autorisée avec son avertisseur de zone dangereuse…
Pour en revenir à votre lucamper , je ne le connais pas , mais sur papier , il a les mêmes choses que ceux a 2 à 3 fois plus cher de grande marque…
Reste à voir à l’utilisation , contraste au soleil , fonctionnement à la chaleur .
A bientôt sur les routes avec votre Roller Team .
Cordialement
Thierry
Bonjour
J’ai un lucampers tres bien les mise a jour sont très simple a faire
Il est placé juste au dessus de mon compteur de vitesse, aucune gène, c’est vrai que j’ai la visière
Je conseille
Bonjour
bien sûr, les reportages à la télé donnent envie d’avoir un CC .
Ça, c’est la covid qui la in venté.
Mais attention ont ne vous montre que les bons moments, mais jamais les galères, les pannes , et tout le reste.
Il est vrai que c’est un système de déplacement qui est bien à condition de trouver un bon véhicule et de se renseigner sur tout ce qui concerne les déplacements et le stationnement.
Moi, je n’y vois que de l’avantage si c’est un bon endroit pour se poser, mais ci c’est la foule, je pars autre part, car c’est souvent peu accueillant avec le stationnement anarchique.
C’est de plus en plus la folie, sortir sans problème avec tout ce que je vois et cela, c’est depuis la fin des confinements.
gilles