Stockant mon Campingcar dans un hangar sans électricité, serait il possible de recharger les batteries par un ecoflow connecté à la prise 220v du camping car, une fois par mois, par exemple?
Bonjour .
Pour les batteries nomade, si technologie lithium .
Les éléments n’ont pas d’auto décharge.
Le stockage long entre 40 a 80% de capacité.
Pour vous si votre batterie est bien arrêté comme a l’achat , juste une charge avant de partir.
Amicalement
Thierry
Bonjour,
Je ne vois pas de problème à utiliser une batterie solaire de type Ecoflow ou autre équipée d’une sortie ondulée 220V pour recharger les batteries d’un CC. Les batteries cellule s’entend. Il suffit de brancher un cordon 220V depuis la sortie de la batterie sur la prise extérieure (entrée) du CC, comme on le ferait au camping.
Attention à la capacité de la batterie nomade mais comme il ne s’agit que d’une recharge de maintien, il ne doit pas être nécessaire d’une grosse capacité et de toute manière, la batterie Ecoflow étant de type lithium, elle ne craint pas d’être profondément déchargée.
Pour ce qui est de la batterie du porteur en revanche, pour la recharger il faut un chargeur de batterie voiture ou camion que l’on peut également brancher en 220V sur la batterie Ecoflow.
Binjour je souhaite savoir quelle batterie ecoflow enfin combien de watt je doit prendre pour charger mon camping car. Je vis a l’annee et ca serais pour les mois les plus froid merci
Bonjour stephbobo,
et à Tous,
Pourquoi se compliquer la vie ,
alors qu’il suffit de faire tourner le porteur
30minutes, losqu’il est à l’arrêt ou en hivernage !
Ou comme moi, avec la pile Efoy 1200, qui recharge
les batteries, sans avoir besoin de s’en occuper.
Cordialement Patrick.
Bonjour @stephbobo et tout le monde .
Comme vous vivez à l’année , ecoflow n’est pas un groupe électrogène .
Patrick a raison , une PILE efoy ou autres , peuvent vous alimentez 24/24 .
La ecoflow a besoin du soleil sur ses panneaux supplémentaires , elle a un batterie interne .
Cette batterie doit couvrir vos dépenses énergétiques que seul vous pouvez connaître .
Nous ne vous connaissons pas .
Avez vous une assistance respiratoire , la TV H24 , deux pc pour le travail …
Si vous avez besoin de 2000w jour , efoy pourra vous aider … Ou un groupe électrogène hyper silencieux au gaz …
C’est les panneaux de la ecoflow qu’il faudra calculer si soleil il y a ???
Cordialement
Thierry
Bonjour,
Si vous avez un chauffage/cumulus au gaz, un frigo au gaz, vous n’avez pas besoin d’une batterie spéciale.
Café Italien : utilisez une cafetière sur le gaz
Grille pain : il existe des modèles sur le gaz
Etc. etc.
Moralité : on n’est pas à la maison ; certaines habitudes sont à abandonner en camping-car.
Cordialement,
Bernard 84120