Enlever les appuis tête sur un CC Eurocamp 1 Trigano

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Propriétaires récents d’un Eurocamp 1 Trigano nous souhaiterions “moderniser” la déco :woozy_face:.
Cet appui tête au dessus du siège arrière…nous sort par les yeux. En plus il est inutile car trop haut on ne peux pas y poser la tête. Il est d’origine évidemment et est apparemment très bien fixé. Est ce que l’un de vous aurait réussi à les enlever sans dégât ? Merci par avance

Bonjour Gabydada,
Pour vous répondre il faudrait que l’on voit plus en détail quels sont les fixations : vis, rivets, collage…
Cordialement,
Jean

Ces appuie-têtes sont aussi sans doute un moyen de se prémunir contre le coup du lapin en cas de collision. Pensez-y, c’est oeut-être pour ça qu’il est difficile de les retirer.

Les deux boutons bleus cachent peut-être des vis de fixation ???
Sinon si rien n’est apparent, l’appui tête est probablement collé…
Dans ce cas utilisez une longue lame de cutter à manier avec précaution entre la paroi et l’appui tête.
Ensuite un bon nettoyage avec un produit diluant les restes de colle sur la paroi.

Avez vous vérifié s’ils ne sont pas fixés par des vis de l’autre coté de la paroi ?
Ou possèdent ils des pattes de fixation qui permettraient de les fixer derrière les coussins d’appui dorsaux ?

Ils ne sont fixés avec un scratch
tirer dessus pour voir

Bonsoir tt le monde

Hé !
Ne tirez pas trop quand même c’est un Trigano, la paroi va suivre.

:lying_face: :pill: :hotel:

Christian

Hey Gabidada !
Ce serait sympa de répondre à ceux qui ont donné suite à votre question ?
Cordialement,
Jean

Bonsoir

Pas de réponse de gabydada, je crains le pire.

Elle a trop tiré sur les appui-tête et à été écrasée par la cloison.

Paix à son âme, un c cariste de moins et un CC de plus à vendre.

Christian

sacré christian,tu m’as trop fait rigoler :rofl: :rofl:j’étais moi aussi curieux de savoir comment se démontes ces maudits appui-tetes car j’ai refait les tissus de ma banquette et ça jure un peu.
à mon avis les vis sont derrière la paroi de douche et donc coincès entre la douche et la cloison, celle-ci qui a écrasée gabydada
je regarderai à nouveau demain avec mon équipement de sécurité et prévenant ma compagne que si je ne suis pas de retour à midi pile elle devra appeler les pompiers
je vous tiens au courant ou alors adieu

@boyozinzin
Bonjour
Et il ne vous est pas venu à l’idée qu’elle aurait pu être gazée, cela m’étonne :thinking:
Bonne journée

Bonsoir monsieur,

Gazée ?
Alors ce serait un gaz très puissant, du genre sarin !
Ce qui expliquerait que gabydada ne réponde pas, atteinte de troubles neurologiques.

Non !
Là Thierry, tu fais de l’humour très noir.
Sylvie si tu nous lis hommage à toi, je t’embrasse très fort.
Renvoie cet énergumène dans les cordes.
Un coup de boule ça ne fait pas de mal, au sens figuré.
:face_with_spiral_eyes: :nauseated_face:

Un peu plus sérieusement, pourquoi faire une histoire pour 2 appuie-têtes ?

Changez le camping car, il y en a tant d’autres, et mieux que ces merdes de Trigano.

Et gaby ne risquera plus sa vie.
Elle aura du coup plus de temps pour faire la vidange du nouveau fourgon de qualité.
:clown_face:

Christian

Christian tu as la vue qui baisse

Sylvie n’est que la dernière , actuellement :laughing:

Pas encore coupé les jambes , elle reste sagement à la maison , elle sait pourquoi…

Sinon elle aussi , hop appuie tête sur Trigano …

:face_with_spiral_eyes::smiley::grin::joy:

1 « J'aime »

@boyzinzin
Pourtant dans une autre publication vous affirmiez que le gazage était possible alors que moi je prétends le contraire, le temps passant votre mémoire vous fait défaut,
Bonne soirée tout de même

1 « J'aime »

ho la doucement un trigano de 2004 n’est pas une merde!! par contre j’ai reéssayer le démontage mais pas moyen;j’ai essayé de tirer un peu dessus d’arrière en avant sans succès;j,ai ensuite essayé de taper de bas en haut au cas ou ce soit pris dans une sorte de glissière pour le bloquer,non plus… en tout cas ça semble solidement fixé;finalement j’ai fini par l’apèro,casse-croute,sieste;à voir ultérieurement bonne semaine à tous

Sujets suggérés