Bonjour. J’ai un Bavaria de 2016 avec un grand lanterneau central. Quand il y a de fortes pluies, de l’eau arrive à s’écouler à force par les trous du cadre interieur et de la manivelle de commande. Il me semble que l’eau s’accumule dans les diverses alcôves situées dans le cadre fixe sur le toit. Quand il y en a trop, ça déborde et passe vers le mécanisme de commande et le logement de la manivelle. Est-ce certains observent ce même comportement ? C’est souvent quand je commence à rouler que l’eau se met à couler.
Bonjour Pierrot
D’abord nettoyez bien le cadre autour du joint, à l’endroit du passage pour l’eau.
Peut-être qu’une ou des salissures bouchent les évacuations et vous ne le voyez pas.
Je vous conseille aussi de changer le joint, je ne sais pas de quand il date, mais c’est important.
C’est pas ce que çà coûte , et après vous verrez ce que çà donne.
Christian
Bonjour,il faut monter sur le toit et vérifier l’état du joint . Le refaire si nécessaire.
Cordialement.
Alors pour le joint du toit, c’est déjà fait: je l’ai fait faire par un professionnel. Maintenant il est nickel. Par contre, le phénomène se produit toujours, quand il y a fortes pluie et vent. Il me réponds que il est normal que l’eau rentre par exemple quand on nettoie les toits au karcher (ou bien quand il pleut avec grand vent), ca peut arriver à passer. Je ne comprends pas comment sont foutus ces lanterneaux: l’embase collée au toit comporte une rigole périphérique. Elle est couverte par le couvercle mais en laissant un cm de jeu en bas. L’eau passe et saute par ricochet dans la rigole: ok, normal. Le sous-couvercle (c’est du double vitrage) à sa “jupe” qui descend dans cette rigole mais toujours en laissant un jeu de 5mm en bas!! Cette rigole a effectivement 4 trous (aux angles) d’évacuation. Mais pb: le temps que ca s’évacue, quand il y a déluge dehors, il en saute aussi dans un autre espace, une deuxième rigole au fond de laquelle il y à le mécanisme, la manivelle et en plus un passage vers les ouïes d’aération qui donnent dans le véhicule. Pas étonnant qu’on retrouve de l’eau dedans. Moi, j’ai envie de rajouter des joints auto-collant en caoutchouc mousse sur lesquelles la jupe du double-toit va venir toucher et reposer. Et ça continue encore à me… je reste poli, je ferai le même joint sous la jupe du couvercle extérieur, bon sang. Personne n’a jamais été embêté avec ça ??? Car tout ce que je décrits est d’origine, sur les lanterneaux neufs !!!
Bonsoir pierrot33
Ce n’est pas normal qu’il y ait un tel écoulement en cellule si le joint qui fixe le toit et le lanterneau est neuf.
Est-ce du Sicaflex ? Car il ne faut pas utiliser n’importe quoi.
Christian
Comme ca fuyait, j’ai apporté mon véhicule chez un spécialiste CC. Il a tout enlever et reposer avec un joint-mastif neuf. Comme ca re-fuyait, je lui ait rapporté le véhicule. Il a démonté le cache intérieur du lanterneau: la structure et le bois du toit étaient parfaitement sec. Donc, ce joint est innocenté. Ce sont bien des entrées d’eau par les petites chicanes d’aération du lanterneau qui restent lorsqu’il est fermé. Mais j’insiste, en temps normal tout va bien. Ce n’est que par fortes pluies et vents.
Bonjour
oui, ça n’est arrivé en lavant le toit, l’eau passe par le joint en forçant avec le karcher mais pour quelques gouttes d’eau
Gilles
Bonjour tt le monde
Il ne faut pas nettoyer un CC à la haute pression, pas plus qu’une voiture, çà ne vous a jamais effleuré l’esprit ?
Il serait temps.
La HP abîme tout, les joints, les adhésifs, parfois la peinture.
Dautre part çà ne décolle guère plus que la poussière.
Il faut tenir la lance à distance, au moins 50 cms.
Autant utiliser un jet normal, ce que je fais, et nettoyer les rainures, les creux, avec plusieurs brosses sous la main selon la difficulté de l’intervention.
Christian
Boujour boyo et les autres
Maintenant nous savons à quoi te sert ta brosse a dents .
Pour ton appareil dentaire tu lui réserve quoi ?
Thierry
Bonsoir. Restons calmes
Je vais faire des tests avec des joints silicone souple (exemple ci-contre). Je vais essayer ainsi de réduire l’'espace que le constructeur à laissé sous forme de chicane entre les jupes et les rigoles du cadre fixe. Selon la taille du joint choisi, je peux presque réduire à zéro l’espace laissé, l’eau ne devrait alors plus passer… Je vous tiendrais au courant dans tous les cas. Bonne soirée à tous.