Bonjour,
j’ai un souci avec mon frigo dometic RM7605L de 2006, il ne fonctionne plus au gaz plus de TIC TIC mais fonctionne sur 220 V et 12 V. le fusible de la carte est bon ainsi que le fusible cellule, j’ai changé mon bruleur, injecteur et mon allumeur électronique c’est trois pièce sont neuves.
En vous remerciant pour vos conseils que vous pouvez m apporter.
Joël
Bonjour joel566,
N’ayant pas de détails de votre frigo,
n’auriez vous pas des piles qui alimentent le piezo ?
Cordialement Patrick.
Bonjour non je n’ai pas de piles qui alimentent le piezo il est alimenté par allumeur électronique
cordialement
Bonsoir Joël et tt le monde
Vous avez dit bizarre ?
Comme. C’est bizarre.
Joël avez-vous nettoyé le gicleur ? C’est peut-être ce que vous appelez l’allumeur ?
Christian
Bonjour mon gicleur est neuf cordialement
Bonjour @joel0566
Avez vous bien remonté votre électrode.
Bien enfoncé les connecteurs.
Bien remis masse et terre sur votre réfrigérateur.
Entendez vous le gaz arrivé .
Contrôler la présence du 12v sur les bornes appropriées.
Thierry
Bonjour Thierry,
Je vous remercie pour vos suggestions.
Électrode bien remis à sa place
La masse bien serré et il y a du 12v sur les cosses et domino par contre je n entends pas le gaz.
Cordialement,
Joël
Bonjour,
Avez vous du gaz au réchaud en cuisine?
Bonjour,
Oui j ai du gaz à la gazinière.
Cordialement,
Joël
Bonsoir,
Le groupe de sécurisé pourrait être en cause.
Panne fréquente sur ce modèle.
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour votre info mais je connais le groupe sécurité il se situe où ?
En vous remerciant.
Joël
Bonsoir,
Aussi appelé electrovanne,accessible(parfois difficilement)par la grille de ventilation basse extérieure.
Coût : environ 150 €.
Ah ok merci c’est la seule pièce que je n avais pas changé. Je vais en commander une est je vous tiens informé mais pourquoi plus de tic tic?
Cordialement,
Peut-être problème condensateur d’allumage, suivre cablage de la bougie.
Cordialement
Ok merci je vais voir ça demain.
Cordialement,
Joël
Bonjour,
J’ai changé mon electrovanne et toujours pas de tic tic au brûleur et je n’ai pas de sortie gaz au brûleur.
En vous remerciant pour vos conseils.
Joël
Bonsoir Joël et tout le monde .
Avez vous du 12v a l’arrière du frigo .
AB cd s+
D+ quand il y a le moteur démarré.
Actionnez vous en manuel sur gaz .
Amicalement
Thierry
Bonjour Thierry,
Oui j’ai du courant en 12 v et j actionné pas en manuel.
Cordialement.
Joël
Bonjour
Essais en manuel voir si cela fonctionne.
En mode automatique,
quand tu es moteur tournant, tu es sur résistance 12v.
Quand tu coupes le contact, tu bascule en mode gaz , mais seulement après une temporisation de 7 a 10 mn afin de prendre du gazoil en toute sécurité . Toutes flammes interdite .
En 220v quand tu retires la connection au réseau tu redémarre le mode gaz en quelques secondes.
Amicalement
Thierry
Bonjour Thierry,
Quand je met en automatique et que je démarre le frigo fonctionne sur 12v voyant vert en 220 v en automatique fonctionne voyant vert, quand je débranche le 220 v et se mets sur gaz voyant clignotant orange et pas de tic tic ni de gaz.
Cordialement,
Joël
Re
Si tout est correctement remonter , que presque tout est neuf , ne reste plus que le bandeaux de commande qui peut-être défectueux .
Amicalement
Thierry
Merci Thierry c’est la pièce que je ne voulais pas changer vu son coût d achat mais si je n’ai pas le choix! Est il possible de la faire contrôler par un technicien pour être sur ?
Cordialement,
Joël.
Re
Oui un technicien vous dira avec certitude.
Après si c’est la partie AES qui ne fonctionne plus , avec des commandes par interrupteurs , cela devrait fonctionner en manuel .
Voir aussi si votre carte serait réparable à moindre frais .
Contrôlez le connecteur x110 à l’arrière du panneau de commande , voir si il est bien en place et pas de problème d’oxydation de contact …
Thierry
Bonjour , joel0566 il m’arrive le même problème avec mon frigo Dometic serie 7. Vous avez réussi à régler le problème ?
Bonjour,
Je n’ ai toujours pas résolu le problème il me reste plus que la carte électronique à vérifier.
Cdlt
Joël