Panne allumage mecafer 1300i

Forum Camping-car

bonjour
je possède un groupe mecafer 1300i qui ne veux plus démarrer
pas étincelle à la bougie
bobine HT OK, niveau huile OK, bouton sur ON
j’aurai besoin d’aide plus sur la partie electrique moteur que verifier et ou ?

Bonjour @ppi et tout le monde .

Suivant schéma et exploitations de la Doc .

Regardez au niveau huile , fils capteur d’huile.
20v ac …

Cordialement Thierry

bonjour @Thierry-16 et et tout le monde.

merci pour ce retour.
j’avais trouvé le schéma, mais j’ai du mal à ni retrouver par rapport à l’appareil.
vous parlez de 20V Ac ? pouvez me dire ou tester cette tension.
concernant le capteur niveau huile, en effet beaucoup parlent de ce problème reçurent mais dans mon cas, j’ai de l’huile, j’ai essayé de couper le fils du capteur, le relier à la terre, rien n’y fait …
peut être y a il une bobine primaire dans le volent magnétique ?
je bricole pas mal mais c’est la première fois que je bricole un groupe.
merci encore de votre aide

cordialement
bonne journée
Philippe

Bonjour a toutes et tous .

Oui il y a un enroulement…

Relié a la terre . Tout dépend où vous regardez .

Shunt ou pas shunt du sensor oil

Cordialement
Thierry

Re

Là ???

Si vous avez une tension enroulement , faire les deux essais .
Ainsi aussi avec le bouton marche arrêt , savoir si la continuité des fils et le contact bouton fonctionne bien .

Mais pour commencer , faites une vidange avec le niveau préconisé.
Vous avez peut être de l’huile mais est ce le bon niveau ?

Ce que je comprends c’est un allumage électronique

Cordialement
Thierry

oui j’ai tester le bouton on/off
oui j’ai coupé le fils du “sensor oil” et essayé de le laisser en l’air ou relié à la terre sans succès
et oui j’ai aussi fait la vidange et bien rempli d’huile.
la je vais partir en WE mais semaine prochaine je vais tester la tension sur l’enroulement primaire.
vous avez une idée de la tension à obtenir ? en alternatif je suppose ?

encore merci de cet échange très constructif
bon WE à vous
Cordialement
Philippe

Re

Regardez votre Doc original .
Entre les deux fils marron 20v ac …

Thierry

ah ok merci
sur la doc téléchargé d’internet je n’avais pas vu …

encore merci
Cordialement
Philippe

Re

En téléchargement pdf , pas trop net …
Brown 20 , mais nous ne voyons pas
Il me semble percevoir des lettres différentes .
V , E , E , C
pour cela je vous demandais de regarder l’original …

Mais ici en commande régulation nous voyons 20
Sur le rotor sortie 12v nous pouvons voir 16…

Tout en pensant à des voltages .

Sortie bobines rotor en ac , après régulateur DC .

Maron marron , connecteurs débrancher .
Brancher il alimente l’allumage électrique. Qui lui est piloté par bouton et capteurs , off on , oil , point d’allumage (pulse col ) .

Par contre en sortie generator , 14 , bizard je m’attendais à voir du genre tri 110v ou autre pour fabriquer le 220v mono .

J’en déduirai , que le chiffre n’est pas du voltage mais codage section de cablage .

Thierry

bonjour à tous

mauvaise nouvelle j’ai testé la tension sur l’enroulement primaire( 2 fils marron ) ., 2 ou 3 volts quand je tire la ficelle, cela me semble bien faible.
je vais devoir me résoudre à abandonner

Cordialement
Philippe

Bonjour .

Suivant les notices , l’huile est généralement au ras bord du remplissage…

3v en alternatif , pourrait correspondre a une alimentation 5v continue pour l’allumage électrique …
Ou pas ? Car j’en doute fort .

Vérifier tous les connecteurs, débrancher les et rebrancher pour les sources de faut contact

Cordialement
Thierry

Bonjour

je reviens vous donner des nouvelles.
j’ai poursuivi ma recherche et démonté le volant magnétique
tous les enroulements sont propres et les continuité semblent OK , les aimants tous ok ???
sur les 2 fils marrons, j’ai une résistante de 2 ohm.
je me demande si la panne viens bien de la …
ou d’un des autres boitiers ???
si quelqu’un connait particulièrement ce type de produit cela serait intéressant

merci de votre aide
philippe




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