Problème réception tv camping-car

Forum Camping-car

Bonjour. Je possède une TV TELECO (TEV22D1) avec carte Fransat (parabole).
quand je mets ma tv en marche je vois un cours moment lla date /heure
programme en cours et puis ecran noir qui me marque manque came mod… que faire ?

Bonjour @bmp35 et tout le monde .

Votre carte Fransat , est elle toujours valide ?
Avez vous regardé le sens de la carte et essayé de la sortir plusieurs fois pour des doutes de mauvais contacts .

Cordialement
Thierry

bonsoir Thierry nous avons changer la carte car le cc allait avoir 4 ans et on suppose que la carte aussi cc acheter occasion il y a 2 mois . La télé a son decodeur integré le sens de la carte est ok allumer éteins plusieurs fois toujours pareil… merci de nous donner des conseils on ne doit etre loin de la bonne marche à suivre mais on y est pas…

Bonsoir a toutes et tout

Le lecteur de carte, est il démontable, genre cartouche de jeux dans une Nintendo …
Essayez de voire s’il est bien enfoncé .

Avez vous marque et ref du TV ?

Peut-être devez vous entré dans les paramètres pour activer votre carte .

Cordialement
Thierry

Bonsoir
je toune en rond et touJours pas de tv
Marque de tv teleco modele, tek 22 D MODULE CI INTEGRE
CHANGEMENT DE MESSAGE MANQUE SIGNAL MAIS TOUJOURS PAREIL QUAND JE FAIS UN RECHERCHE AUTO DES CHAINE IL M EN TROUVE + DE 800 PUIS ECRAN NOIR PAS DE SON NI IMAGE
QUELA BANDE EN BAS QUI ME METS L HEURE DATE ET NOM DU PROGRAMME MAIS IL MET AUCUNE INFORMATION…
DOIS JE FAIRE PROGRAMME USINE ,? MERCI

Bonjour. Je possède une TV TELECO (TEV22D1) avec carte Fransat (parabole).
module incorporé
J’arrive a capter certaines chaines francaises mais ecran noire j’ai le son mais pas d image
marque manque cam mod en message .
par contre sans ma carte dans le module je capte les chaines étrangères…???

LA CARTE EST NEUVE MAIS PAS DE MESSAGE DE CARTE SUR ECRAN…

Bonsoir , @bmp35 et tout le monde .

Connaissez vous quel satellite vous utilisez France sat ?
A mon avis vous n’êtes pas sur le bon .
Écran noir avec son , me fait penser à des chaînes cryptées via un mauvais satellite.
Peut-être aussi une simple mise a jour .

Page 8 du manuel français, explique le fonctionnement par sat .
Essayez de les contacter pour procédure.

Cordialement
Thierry

Bonjour Il est indispensable de nous dire quelles chaines étrangères tu reçois ainsi on verra si tu es sur le bon satellite

normalement vu que c est un systéme avec carte sur la télé tu devrait être sur FRANSAT avec le satellite Eutel 5 Il n y a pas de chaines étrangères sur ce sat simplement tu peux avoir Vosges TV et KTO en clair sans la carte

Si tu reçois en majorité des chaines allemande ton antenne est positionnée sur ASTRA 19 degrés Est
si tu trouves une floppée de chaines en Anglais c est que tu es sur ASTRA 28 degrés est et dans ces 2 cas il doit y avoir une mise a jour a faire ou alors en bidouillanttu as du programmer un de ces 2 sat et c est pas bon pour ce que tu veux recevoir

1 « J'aime »

suIe a0differents réglages j’ai bien le son radio et je capte bien les chaines francaise sauf que je n’ai pas d’images ???

Bonjour, j’ai eu un cas similaire image brouillée ,à la concession il on fait une mise à jour du téléviseur et tout est rentrer dans l’ordre

RE Tes un peu brouillon dans tes explications tu nous distille les infos au coup par coup et si tu bidouilles en même temps dans les menus comme je le suppose on n est pas prêt d y arriver . tu dis avoir du son mais est ce qu il y a bien le son correct de toutes les chaines
Essaie une remise aux paramétres usine et une nouvelle recherche ça pourrait effacer les Konneries dans ta programmation ,
puis voir si y a une mise a jour et enfin c est peut être une panne de la partie vidéo de ta télé
Enfin si tu as des doutes sur tes capacités faut voir un réparateur

Sujets suggérés