Vivre en camping car à l'année en IDF

Forum Camping-car

Bonjour,
Je prépare un concours de la fonction publique dont les premiers postes se situent essentiellement à Paris ou en banlieue parisienne.
Au vu de la situation tendue de l’immobilier en région parisienne, pour l’avoir commencée, je constate que la recherche de logement avec ma seule rémunération (1400€ net) sera difficile, et les logements sociaux demandent des délais de plusieurs années avant d’être attribués, tout au mieux je trouverais un vieux studio exigu à un prix délirant (globalement, c’est les seules offres pour lesquelles je reçois un retour).

Je me dis donc que le camping car est un choix qui peut être intéressant, et qu’un véhicule récent et fonctionnel peut être plus confortable qu’un vieux studio à la salubrité discutable.

Pensez vous que ce soit un choix viable, et pouvez vous me dire à quels frais m’attendre (notamment en terme de chauffage l’hiver, qui m’inquiète) ? En terme d’investissement initial, que recommanderiez vous comme véhicule qui soit un bon compromis entre l’économie et le confort nécessaire pour y vivre confortablement à l’année ?

Si vous avez des conseils utiles, je suis preneur aussi :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours !

Lumerk

Bonjour jeune Homme,

• Vivre en C.Car autour de Paris est possible, mais essayez de voir
    au camping Paris Est à Champigny sur marne, il faut demander un devis
    avec électricité pour 1 mois ou 12 mois à vous de voir.
    c’est ici que nous allons , pour nos sorties à Paris, un bus à la sortie du
    camping, qui vous mène au TER.
    Cordialement Patrick.

Merci pour votre conseil.
Un camping 4* ça va vite être cher, mais je garde le nom au cas où. J’avais envisagé les aires de gens du voyage (on pense plutôt aux communautés en utilisant ce terme, mais le seul critère est d’occuper son habitat mobile à titre de résidence principale) : il y en a 2, avec un bloc sanitaire par emplacement (partagé entre 2 à 3 caravanes/camping cars) et l’électricité/l’eau sur place (à payer en supplément).
Elles ont l’avantage d’être directement dans Paris.

Mais 45 places pour tout Paris, et aucune réservation possible, donc ce sera moi et ma chance .
Je passerai un coup de fil demain pour demander si c’est saturé, en m’attendant à une réponse affirmative …

Bonne soirée !
Luc

Bonsoir,
le soucis principal pour vivre l’hiver en CC c’est le chauffage,
car dès qu’il gèle c’est 24h/ sur24 au gaz ou électricité.
Il faut en électricité 1500w à 2000w 24/24, sinon,
les canalisations gèlent.
le Gaz c’est une bouteile de 13kg pour 5/6 jours.

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés