Bonjour,
J’ai une fuite dans les tuyaux qui vont au mitigeur de la douche.
Si quelqu’un connait Bien l’ Adria 660 SP et peut m’aider à savoir comment démonter pour aller réparer… ca serait super!
Merci d’avance!
Bonjour @jipppi13
Ou est votre fuite , au compartiment sur photo 3 ?
Les tuyaux, doivent passer dans le montant et le double plancher . Avez vous une contremarches en plastique à l’entrée du camping car ? Les tuyaux devrait passer tout prés …
Amicalement
Thierry
Bonsoir,
C’est quoi une contremarches en plastique à l’entrée du camping car ?
La fuite est a l’endroit de la fleche maiss plus bas comme sur le dessin…
Donc je me demande si je dois devisser les tiroirs pour voir et reparer les tuyaux comme sur la 2ème photo?
Re
La contremarche est la partie au bout du pied quant vous montez les marches
Marche horizontal, contremarche vertical
Je ne vois pas vôtre flèche de la fuites.
Amicalement
Thierry
Bonjour,
En regardant les flèches on a du mal à voir où se situe la fuite. Avant de démonter quoi que ce soit, vérifiez tout simplement si un raccord d’arrivée au mitigeur n’est pas déclipsé légèrement cause vibrations. Il suffit de bien pousser vers le haut, ce type de raccord a un joint torique d’étanchéité. S’il est très légèrement déclipsé, ça fuit. Depuis la trappe vous pouvez voir les raccords au mitigeur. Je ne pense pas que vous ayez des raccords vissés.
Bonjour.
Je pense que par la contremarche il y aurait peut être possibilité d’avoir les tuyaux , voir si démontable ou du rabe de tuyaux pour avoir accès aux raccords du robinet .
Est ce que ça ne ruissellerait pas , coulure visible , le long des tuyaux , entre le robinet et les flèches ?
Est ce depuis le gèle ?
Thierry
Bonjour,
C’est plus bas du mitigeur.
J’ai voulu changer de mitigeur car la securité s’etait cassé et j’ai du toucher un peu les tuyaux. Car quand je rempli l’eau ca coule en dessous du camping car et j’entends un sifflement d’eau dans les tuyaux. Mais ca peut etre dans les raccords en bas…
Bonjour .
Quand vous dites que ça coule au remplissage, votre vanne de vidange de la cuve est bien fermer.
Sur mon Adria la vidange cuve a deux niveau , plein , 20litres , vide , suivant la pasition du petit volant.
Quand ça coule est ce par un bout de tuyaux sous le camping car ou de n’importe quelle jointure…?
Thierry
Re,
Oui tout ok de ce côté là.
Avant ca fonctionnait bien.
Mais depuis que j’ai voulu changer le mitigeur et que j’ai sorti les tuyaux d’eau chaude et froide (1.) j’ai du sortir un peu le tuyau en bas (2.)!
Car dès que je rempli l’eau ca sort un peu dessous le camping-car (derrière la douche) en faisant un bruit d’eau “sssssss”… comme si on entendait de l’eau qui sort en giclant.
Re bonjour @jipppi13 et tout le monde
Comme j’ai déjà évoqué, par la contre marche , il y a accès au double plancher.
Regardez si là encore il n’y aurait pas un raccord d’angle sous le bac à douche.
Il y à t’il plusieurs version Adria Corel 660 SP ?
Avez vous cette contremarche comme ma photo de l’entrée du cc .
Amicalement
Thierry
Re,
Demain j’irai voir au camping-car.
Je ferai une photo.
Voici une photo zoomé ou l’on voit la contre marche.