Poêle à bois camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

L’ameublement ainsi que la carrosserie de mon camping-car sont en plastique mais je me demandais cependant si je pouvais faire usage en intérieur d’un petit poêle a bois genre Pomoly Timberwolf est ce que cela risque de dilater voir faire fondre des composants du véhicule ?
D’avance merci

Bonsoir @vertdur

Sujet déjà vu sur le routard .

Je ne pense pas que votre assureur soit heureux de vous assurer.
De plus comment allez vous stationner , dans la forêt de landes , là où il n’y a plus de bois car ça a déjà brûler ?

Gardez cette idée pour vous .

Cordialement
Thierry

Bonjour vertdur Thierry et tous

J’en connais un qui pratiquait comme ça, poele à bois pendant des années dans un vieux Pilote Capucine de 6, 50 m environ.

Aucun problème, il donnait des conseils de toutes sortes sur sa chaîne YouTube accessible à l’époque.

Ensuite plus aucune nouvelle car je ne m’abonne pas à ce genre de choses.

C’était le ch’ti pépère, beaucoup de vidéos intéressantes de cette famille à 3 avec un grand ado, mis à part que le père était un brin anarcho-narcissiquo-parano.

Pour en revenir à votre question vertdur, ils n’ont eu aucun problème, aucune fumée à l’intérieur, et une cellule en bois léger.

Quant à l’assureur ils n’en ont pas parlé.
Comme je disais ce sont des anards le père en tt cas, donc il ne se soucie guère de ce genre de détails.

Christian

Bonsoir .

Tout est permis tant que c’est bien géré.
Si ton voisin s’amuse avec de neutrons et des protons pour avoir sont électricité gratos .

Quand penseras tu ?

Ton voisin gère bien , tu l’invite à boire un coup , et tu t’aperçois que ta région disparaît de la carte car il a trop but …

C’est comme ceux qui isolent les plafonds avec du polystyrène, activateur d’incendie, mais ça isole …

Poils à bois dans un camping car oui si il veux , mais il se gare à plus de 1km de moi , il nous faut 10mn pour sortir de notre couchette et nous retrouver en dehors du camping car avec ma compagne pour une évacuation…
Quand on est vieux on se déplace plus lentement… Comme les cagouilles en Charente …

Amicalement
Thierry

RE

Tu as dis poils à bois, pourquoi ?
Tu en connais qui font brûler leurs poils pour se chauffer ?

:yum::grin::joy::roll_eyes:

Christian

1 « J'aime »

SUPPER Christian ce soir aux poils !!!

                Patrick.

Sujets suggérés