Craquement boite de vitesse entre 3 et 4 eme

Forum Camping-car

bonjour, propriétaire d’un camping car, équipé d’un fiat Ducato 2017 avec 53000 kms, j’ai un craquement quand je passe de la 3eme à la 4 eme; mais pas systématiquement. Un ami camping cariste , connaissant la mécanique, m’a effectué une vidange de la boîte, pour voir si il n’y avait pas de la limaille dans l’huile? négatif.
Il m’a dit que c ça pouvait venir d’un synchro??, Quelqu’un a t-il connu ce probléme, et quelles conséquences?
Merci d’avance.

Bonjour ,

Vous parlez bien d’une boîte manuelle .
Il existe robotisée, ou automatique aussi.

Si c’est une manuelle , qu’e la vitesses passe sans trop insister , peut être juste un réglage fourchette .

Cordialement
Thierry

Bonjour pierremi ttes et ts

Si votre ami mécano n’a pas pu réparer la boîte, le mieux serait d’aller voir le garage Fiat.

Si vous avez acheté le CC chez un concessionnaire vous devez avoir une garantie de 6 mois.

Si vous l’avez acheté à un particulier vous êtes foutu c’est à vos frais.

Christian

Merci réponse, oui une boite manuelle, et encore ce n’est pas régulier.
Comme jeudi, j’ai une expertise avec démontage du moteur, je voulais en profiter pour vérifier la boite,? en consultant un site de piéces détachées, je suis tombé directement, sur le synchro 3eme/4eme, est-ce qu’il y aurait une faiblesse sur cette pièce.? je pense que si je dois passer, par un échange standard de moteur, il faut changer le disque d’embrayage?
Une fois réparé, je compte le revendre, et ne voulant pas en reprendre un autre, je serai obligé de vendre à un particulier, et ne veux pas avoir de probléme.
Cordialement.

certainement un syncro qui est cassé
donc pas le limaille dans l’huile pour le moment
démonter cette boite il faut sortir le moteur donc pas facile a faire

Bonjour,
Meri pour votre réponse, je devais faire une 2eme contre expertise contradictoire aujourd’hui, avec démontage du moteur. Pour des raisons de congés et de manque de personnel, celle-ci a étè annulée et reportée. En plus mon véhicule étant un intégral, rien n’est simple, au point de vue accès moteur.
Le garage m’a dit qu’en remontant celui-ci (peut-être qu’aprés changement standard, et changement du disque d’embrayage et changement d’huile de boite; ce grincement, qui n’est pas régulier pourrait disparaitre. De toute manière quitte à ouvrir la boite de vitesse, il faut mieux faire u n échange standard de celle-ci, que ça reviendrait moins cher.
Cordialement.

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