Voyant de sécurité gaz sur un Burtner elegance

Forum Camping-car

Bonjour a tous…je découvre ce forum qui va peut être nous éclairer …sommes propriétaire d’un cc burstner PL depuis 1,5 ans …et le concessionnaire est très évasif sur les explications.donc on essaie de comprendre ses fonctions …il marche au gaz (cuve) et électrique …on n a pas mis de bouteilles de gaz.tout fonctionnait impeccable et un jour un voyant d alerte s’est affiché avec le mot sécurité gaz et j avoue ça sent un peut le gaz …donc jsuis pas sereine :crazy_face:d ou cela peut venir pour vous ? Car même si l on ferme l arrivée de gaz ce voyant s’affiche quand même…merci !

Bonjour @meumeuche.68 et tout le monde.

Pas trop précis …

Donc c’est un fonctionnement GPL ?

Avez vous recharger la cuve GPL ?
Elle n’est pas éternelle.

Le GPL est odorant , si vous n’avez plus de pression GPL et que vous voulez essayer de fonctionner au gaz , un défaut d’allumage sans flamme et une très petite quantité de gaz se fait sentir .

Là je pense qu’il faudrait remettre du gaz dans la cuve pour voir si cette avertissement disparaît …

Une photo de l’alerte serait bien venu .

Cordialement
Thierry

Bjr Thierry…oui c’est vrai j’y connais pas grand chose en terme donc j essaie d expliquer…du coup oui nous sommes en GPL et la cuve est bien pleine …après on ne savait pas qu il fallait la recharger…cela se fait par un professionnel ou pas ? J essaie de m’être une vidéo mais trop lourde :crazy_face:je vais voir comment la réduire.merci

Google Photos

Bonjour a tout le monde

Vous rechargez vous même comme une voiture fonctionnement au gaz .

Comment savez vous qu’elle est pleine ?

Rendez vous dans une station service avec GPL , faites le plein ou faites vous aider par le pompiste .

Ouvrez les vannes gaz .
Et essayer à nouveau l’utilisation des différents systèmes fonctionnement au gaz .

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Mon mari sait remplir le gaz GPL en pompe et il voit que la cuve est pleine via le voyant de remplissage .

Re bonjour .

N’y a t il pas de bouton de réarmement sur le réseau gaz .
Re amorçage, après rupture gaz .
Sécurité choc .
Inverseur de gaz , bouteille , cuve …

Le voyant gaz est il encore fonctionnel ?

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Ou la la je vais montrer vos reponses a mon mari car ne sait quoi repondre…je crois que oui nous pouvons réamorcer lorsque le gaz n arrive pas a allumer la plaque de cuisson ce qui n est pas le cas …tout fonctionne même la chaudière, ainsi que le frigo…ou alors on ne le voit pas…c’est pas simple mais merci de votre aide !!

Sujets suggérés