Bonjour
achat autocamp xl font vendome en novembre 2024…depuis les ennuis s’accumulent.
finitions baclées avec toutes les charnières qui sautent les unes après les autres.
piezzo qui ne fonctionne plus
toit ouvrant electrique qui ne fonctionne plus
batterie qui ne se recharge pas en roulant malgré le témoin de charge allumé… donc quand vous allez en concession pour faire constater que la la charge ne se fait pas en roulant la réponse est toute faite…mais si puisque le voyant est allumé.
le gps non plus ne fonctionne pas
Cela fait beaucoup pour un véhicule neuf à 70 000 euros!
Bonjour @marcvan et tout le monde
Une erreur sur l’année du véhicule !!
Mais bon si il est de 2023 , la garantie vous le remettra en état, bien sûr avec du temps d’immobilisation et d’autres ennuis en plus .
Toit ouvrant piézoélectrique ect …
Sûrement un ou deux fusibles .
Mais comme c’est sous garantie profitez en .
Courage à vous , quand il sera en état irréprochable vous pourrez le vendre .
C’est souvent comme ça de nos jour , nous achetons des produits où il manque de la finition et de la matière grise aux accessoiristes .
Cordialement
Thierry
Pas d erreur sur l année…il est tout neuf et déjà tous ces problèmes…bien sûr il va passer en garantie mais c est un message destiné à rendre les gens prudents. Merci pour les encouragements.
Bonjour Marcvan,
On appelle cela “essuyer les plâtres” !
Et la plupart des camping caristes ont l’habitude d’en essuyer de nombreuses couches, hélas !
Même avec l’émergence des groupes dans ce domaine, la fabrication d’un camping car est très loin d’être aussi industrialisée que celle de l’automobile.
Les volumes ne sont pas comparables, de fait la qualité est tributaire entre autre de la conception modifiée chaque année, mais surtout de la qualité et de la conscience professionnelle de la main d’oeuvre.
Le masticage, donc l’étanchéité, le vissage de tous les composants, le câblage, la plomberie… etc, dépendent de l’efficacité des opérateurs.
De plus un camping car est équipé de nombreux matériels (chauffage, gaz, frigo, boiler, télé, antenne…) issus de fournisseurs multiples et variés souvent sélectionnés pour leur tarif !
Ceci expliquant cela, on ne s’étonne plus qu’un véhicule neuf acheté 60 000€ (et souvent plus) présente autant de malfaçons.
Je vous conseille donc d’être très exigeant pour la remise en état par votre concessionnaire pendant la durée de la garantie.
J’en ai fait les frais pour ma part d’avoir été trop conciliant.
Cordialement,
Jean.
Re bonjour
Alors il est en construction , nous sommes en 2023 …
Amicalement
Thierry
Merci pour le conseil
Ah oui trop contrarié pour y voir clair
Et oui c’est Français……
Bonjour Marcvan et tt le monde
Le problème vient surtout du groupe Trigano., bien connu pour les malfaçons en pagaille des 25 marques environ qu’il gère… très mal.
Quand on veut devenir plus gros que tout le monde.,un jour on explose.
Il n’y a pas que Challenger Chausson Autostar etc qui vont mal, même les fourgons maintenant.
Attention Adria, Notin, ils pourraient grossir la liste des marques à éviter.
Christian
bonjour à tous
j’ai également acheté un autocamp XL 150 cv trafic neuf en Novembre et je confirme que les charniéres s’arrachent allégrement :
j’ai dû réparer moi-même afin de consolider/modifier la trop légére “ingénierie” …
autre défaut remarquable mais non réparable : les coussins et la structure alambiquée à monter du lit du bas ainsi que l’échelle du lit du haut n’ont pas de rangement spécifiques :
Ils se trimballent dans un fourgon déjà exigu et sont tout simplement à sortir :
c’est donc un 2 places en réalité et à condition de dormir en haut
je l’ai encore peu utilisé donc je ne suis peut-être pas au bout de mes peines …
point positif : niveau confort routier c’est plutôt bien me concernant
merci
Georges
Bonsoir à tous,
GEORGES 17 ,
Annoncer quatre couchages dans un Renault TRAFIC ,c’est prendre le futur client pour un lapin de trois semaines, mais après tout la loi ne l’interdit pas !
Vous vous apercevez dès les premières sorties de l’exiguïté des lieux et des manques de rangements ,aviez vous pris le temps de bien étudier tout cela avant de passer commande
bonjour pierrot
je savais que cela serait “compliqué” à trés compliqué à 4 (mais comme je n’en ai pas vraiment besoin = pas grave) mais j’ignorais que même pour y etre à deux on ne pourrait pas dormir en bas puisque les “dispositifs” n’ont pas de rangement rationnel intelligent et doivent être débarqués tout simplement…
il “semblerait” que le même sur porteur ford soit mieux sur ce point car le constructeur y utiliserait exclusivement les coussins des banquettes arr …
mais le Ford a un autre défaut : il est un peu trop haut aux péages et barriéres…
aprés, il n’y a pas mort d’homme : on ne peut pas tout avoir …
et un jouet reste un jouet …
Bonsoir Georges,
Alors si pour vous ce mini camping car est un jouet vous allez souvent vous amuser ,au moins a chaque fois que vous déciderez de vous coucher !
C’est vrai qu’avec un gabarit réduit les avantages sont nombreux, stationnement dans une place de voiture, accès aux parkings munis de barres à deux mètres ,les 1M90 se répandent, à quand les 1M50 ?
On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre mais pour le prix que se vendent ces petites merveilles un bon camping car de 7 Mètres offre un tout autre espace de vie et de confort.
Pour les péages sachez que 2M10 de hauteur réelle mesurés voire un peu plus vous classe encore dans la catégorie 1 ,comme les voitures.
Excellente soirée.