Bonjour
Départ printemps 2024
Y aller par la route ? Départ de Colomiers a côté de Toulouse
Par ferry départ d’où ? (possibilité de dormir durant le voyage dans notre camping-car)
Vos expériences peuvent nous aider.
Et pourquoi ne pas partir avec un autre couple retraité camping cariste.
Alain et Francoise
2 « J'aime »
lavrendia2
Les ferries partent de Brindisi, Bari ou Ancône. Vous pouvez débarquer à Igoumenitsa ou à Patras selon quelle partie de la Grèce vous voulez visiter.
Partir à plusieurs cc n’est pas une bonne idée, ils sont déjà trop nombreux à l’inverse des campings pouvant les accueillir. De plus les routes étroites et sinueuses ne se prêtent guère à des voyages en convoi.
Les cc font beaucoup de dégâts en Grèce.
1 « J'aime »
amedesport3
Bonjour, vous dites que les C.C font beaucoup de dégâts en Grèce !!. Que voulez vous dire ?.
lavrendia4
Eh bien par exemple j’ai vu plusieurs fois des fils électriques arrachés car ils ne sont généralement pas enterrés, ou des balcons défoncés car les cc ne sont pas maniables dans les rues étroites. Et les conducteurs de ces engins sont rarement aguerris vu qu’ils ne s’en servent qu’une fois par an et qu’ils sont âgés pour la plupart.
Sur les routes du Pélion ils se retrouvent coincés car c’est difficile de croiser même pour 2 voitures. A Makrinitsa j’en ai vu un qui avait voulu s’engager vers le village pour ne pas trop se fatiguer en se garant en bas, eh bien il ne pouvait plus ni avancer ni reculer. Si ça se trouve il y est encore !
amedesport5
Ok, je vois… mais ce n’est pas uniquement qu’en Grèce…!!!
Merci
lavrendia6
Non, chez moi aussi. Mais ici on a quand même des aménagements qui interdisent l’accès à certains endroits, tandis qu’en Grèce non, et puis la signalisation est en grec, seuls le nom des villes est transcrit en alphabet latin sur les grands axes. Mais les panneaux signalant un danger spécifique ou des travaux ne sont qu’en grec. Or très peu de touristes français ou italiens en cc savent lire le grec.
franck742607
Bonjour,
Camping-caristes depuis 6 mois, nous n’avons pas d’expérience de la Grèce en camping-car, par contre nous y sommes allés à plusieurs reprises en moto comme en voiture.
Pour ce qui est du port de départ, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le premier est peut-être de savoir si vous souhaitez aussi profitez de l’Italie ou juste la traverser au plus vite. Nous aussi projetons faire se voyage à la même période et dans notre cas nous souhaitons revisiter Pompeï donc nous écartons Ancône. Ensuite le choix entre Brindisi et Bari va se faire en fonction du tarif, de la durée de la traversée et du port d’arrivée (Patras ou Igouménisia). La possibilité d’accéder au Camping-car est aussi à prendre en compte si la traversé est longue (Ancone) mais c’est moins essentiel en partant de Brindisi ou Bari.
Pour ce qui est de circuler en Camping-car, c’est vrai que certaines routes sont délicates que se soit à cause de l’état de la chaussée ou de leurs étroitesses mais rien d’impossible… le projet n’est pas de sillonner dans les Cyclades !
Toutefois la question du “dernier kilomètre” se pose. Venir équipé de vélos (électriques ?) ou louer des 2 roues (vélo, scooter) sur place semble indispensable pour accéder à certains sites
Sinon nous projetons d’en revenir par la route en passant notamment par le Monténégro, la Croatie et le nord de l’Italie. Pour ce retour, nous n’en avons aucune expérience donc toute info sera la bienvenue…
1 « J'aime »
alain3177010
Merci quand même.
Alain et Francoise
clo10p11
Bonjour, nous aussi envisageons un voyage en Grèce courant mai 24, nous sommes aussi retraités 65 et 69 ans, et possedons notre cc depuis 1 an, l’an dernier nous l’avons bien étrenné en France pendant 2 bons mois. Nous pensons prendre le ferry au départ de Venise ou Ancone et remonter par les terres Albanie Croatie Monténégro. Nous serions ravis de pouvoir faire route à 2 cc. N’hésitez pas à me contacter Merci.
Clo10.