Bonjour , nous sommes en panne du boîtier électronique Reich sur camping-car burstner de 2005. Ne charge plus panneaux solaires, batteries auxiliaires sur 220 volts. Merci de me donner votre avis. Nous sommes en Gironde et aimerions trouver peut-être un réparateur dans la région.
Bonjour,
Voir au Pian médoc un réparateur indépendant, un autre à Langon carrosserie Clavères pour eux que je connais. Attention aux concessions et au turn-over important des personnels. . Pour le premier, il y a quatre ou cinq ans il m’avait dépanné pour une bricole certes par téléphone, mais il n’était pas obligé…et c’est rare. Je sais que certains concessionnaires s’adressent à lui en sous-tratance.
Bonjour .
https://www.routard.com/forums/t/surchauffe-ebox-reich-sur-burstner/270183/160
Salutations
Thierry-16
Bonsoir Si tu es en Gironde essaie de voir avec eux:
https://www.isem.fr/
Bonjour, finalement nous avons envoyé notre boîtier à REPTURN la semaine dernière et réceptionné ce jour. Ils ont effectué la réparation ainsi que les connecteurs ! Coût 505€
Maintenant le branchement comporte un fil supplémentaire bleu ! Voir photo. Merci de nous donner votre impression.
Bonjour
Je ne pourrai vous dire.
Je n’ai pas ce boîtier.
Électriquement , sur les connecteurs, les puissances seront réparties plus équitablement.
Reste à savoir si cela tiendra dans le temps.
Du coup au niveau cablage, vous allez mettre les deux bleus sur le bleu déjà existant ?
Salutations
Thierry-16
Bonsoir, donc après avoir appelé repturn il faut laisser le premier fil bleu et l’isoler. Il ne sert pas. Donc le bloc est remis en place et fonctionne. Maintenant on ne sait pas si c’est à cause du bloc mais le logo de la batterie moteur e s’affiche plus sur l’écran de contrôle au dessus de la porte d’entrée.
Je vais également posté une demande de renseignements concernant le chauffage central du camping-car qui ne fonctionne plus. Cordialement
Bonjour
Pour le chauffage , fusible , 10A à gauche
Connecteur rouge jaune jaune bleu bleu .
Regarder si tous les connecteurs sont bien en place .
Si il n’y a pas d’autres fusibles ailleurs.
Voir au D+ porteur .
Si malgré le manque d’affichage batterie, voir si elle charge a l’aide d’un voltemetre.
Salutations
Thierry-16