Panne électricité cellule

Forum Camping-car

Bonjour,
J’ai un soucis depuis quelque temps avec mon camping car (CC Joint E33 porteur FIAT de 2004).

Le panneau de contrôle de ma cellule m’affiche une LED rouge et le niveau bas de la batterie. dans la catégorie électricité cellule.

Jai vérifier l’alimentation au niveau du régulateur de charge :
20.5v sorti panneau solaire
13v sorti batterie

Je suis partie 3j récemment et au bout des 3j plus de batterie…
J’ai vérifier tout les fusibles etc je ne trouve rien d’anormal…

Et au même moment que cette panne est apparue, le plafonnier lumière ne fonctionne plus du tout, et la caméra de recule non plus (qui est brancher sur l’alimentation du plafonnier) j’ai changer les ampoules et toujours rien.

Je ne comprend pas d’où peuvent venir tous ces problèmes…

Merci

Bonjour .

Je pense que tout simplement la batterie est morte …

Le solaire ou le chargeur passe très vite a 14,4v et se remet au repos ou en floating .

Donc la batterie ne prend plus la charge et ne la stock plus .

Cordialement
Thierry

Effectivement je dispose de 2 batteries cellule , et une est à 10v et l’autre à 8v
Sauf que mon CC est actuellement brancher + panneau solaire

Elle devrais dans la logique ce recharger non ?
Et de plus les 2 batteries ont 2 ans une usure en 2 ans est pas normal ?

Re

Bien non si elle sont fatigués , elles dorment , 8 v celle là a tout jamais , 10v , ne vaux pas plus chère .

Non catégorique , mortes de chez mortes …

Demandez confirmation dans un garage pour être sûr , mais il n’y a pas de doutes .

Tout dépend de l’hivernage, si vous ne les avez pas surveillé, qu’il y est eu une consommation dans la cellule, le solaire a l’ombre , pas de recharge touts les mois , c’est comme ça qu’elles se Flingue.
Il faudrait pensé a les decablé pour l’hivernage , mais leures mettre une coup de charge tout les 4 semaines …

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés