Fiabilité et Consommation du Moteur SOFIM 8140.47 : Avis sur un Camping-Car Peugeot Jumper 1999

Forum Camping-car

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, je m appelle Martine, je viens de Bordeaux.Je suis intéressé par un camping car sur porteur Jumper 1999 2,5 tdi qui a 89000 km environ. Pouvez-vous me donner un avis sur la fiabilité de ce moteur (SOFIM 8140.47 ?) et sur sa consommation. Merci pour vos expériences et vos avis.

Ta BUS ou quoi thierry-16 ? ? ?

Cette personne est bien sur Camping-car  !

   Cordialement , après ton ivresse ! ! ! !

                                                 Patrick.

Bonjour , a tous .

Non point…
Le sujet a était ouvert au camping , avec un autre sujet , panneaux solaire camping car , qui lui y est encore , les modérateurs l’ont remis en droit chemin…

Amicalement
Thierry

Bonjour Martine02, les 2 spécialistes du Coran alternatif :smiling_face_with_three_hearts:, et tt le monde,

Les Sofim ( fin des années 90 début 2000) sont des bons moteurs, solides.
Ils étaient montés sur la Renault Safrane, qui n’est pas non plus une Lada. :smile:

Le 2,5 L de 1999 n’est pas un HDI mais il est très bon, il consomme un petit peu plus que le 2,8 L mais guère plus.

Il faut en prendre soin, vidanges, etc.
Il n’a pas beaucoup de kms, quand je pense que certains atteignent 500 000 kms allègrement.

Si c’est un profilé, la conso est à peu près de 10/11 L selon la conduite.

Christian

RE

De quel sexe êtes-vous ?

Votre phrase est trompeuse, ça pourrait jaser
:woman_red_haired:
:man_beard:

Christian

RE

Thierry tu as éternué
Qui ne dit mot consent.

Christian

Bonjour,
De mémoire le jumper 1999 n’était pas équipé d’un 2,5 sofim ,mais d’un 2,5 PSA,dérivé du 2,4 monté sur la 605 et la XM.
La culasse étant différente, (8 soupapes a la place de 16 ,et surtout injection directe ).
Moins performant que le sofim (107 cv seulement), il est assez économe en carburant et fiable,j’en ai possédé un, revendu à 360000km,sans avoir connu de problèmes majeurs.
Très bruyant ,car pas encore de rampe commune.
A surveiller:
Passage 5ème vitesse (usure des pignons)
Corrosion traverse sous radiateur.
Roulement des roues avants.
Vitesses difficiles à passer ( problèmes commande à cables).
Je suis plus intrigué par le peu de kms (3500 en moyenne par an),qui pourrait indiqué de longues périodes d’ inactivité ,et ça, les mécaniques et accessoires n’apprécient pas.( freins,commande hydraulique d’embrayage etc…)

Cordialement

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