Avis sur challenger genèsis 34 de 2009 140 cv

Forum Camping-car

Bonsoir
Je vais avoir un challenger genesis 34 de 2009 moteur 2,2 l. 140 cv
Pouvez vous me dire si c’est fiable ?
Merci d’avance

Bonsoir
j’ai eu son clone chausson flash 04 de 2008 à 2011 , déjà c’est un porteur Ford réputé pour la casse moteur, ensuite si vous êtes grand 1.80m comme moi vous risquez de vous retrouver avec des douleurs lombaire , tout ça du à un parebrise pas assez haut et un siège lui trop haut à cause de l’embase pivotante , après si vous êtes plus petit , pas de problème .Mobilier quincaille, lanterneau vraiment bas de Gamme qui fait que ça et l’isolation on se caille , chauffage gas-oil bruyant au démarrage et le tac tac de la pompe vous empêche de dormir convenablement , pour la disposition oui c’est pas mal , lit sur soute garage ou l’on peu y ranger deux vélos, si vous ne l’avez pas encore acheté, il existe le même en version mieux fini sur porteur fiat, c’est le chausson ws et chez challenger le mageo S

Bonjour,
J’ai eu un Chausson Flash 28 de 2011 (acheté d’occasion en 2012 même boutique que Challenger)que j’ai gardé un an. Le 140 cv est souple et agréable, mais attention 2009 c’est la période des casses moteurs. Malgré mes 1,80m pas de soucis d’ergonomie, mais cabine et sièges moins larges que sur le Ducato. Je confirme ce que dis Joelass au sujet du chauffage et le tic-tac de la pompe, aucune effort d’insonorisation. Pour les meubles même commentaire, les chants de portes commençaient à se décoller, il a fallu que je les reprenne. C’était un modèle à lit central et sans savoir pourquoi la porte de chambre s’est gondolée, impossible de la fermer. Le mien avait dû être assemblé un vendredi veille de vacances. Pour monter des accessoires j’avais démonté des parties basses , aucun fil n’était fixé et des vis en trop, restes de montage n’avaient même pas été enlevées. Le top, le faisceau des feux arrières au lieu de passer au-dessus de la traverse avait été mis dessous. Un jour en entrant sur une aire j’ai touché à l’arrière, faisceau coupé et la soirée occupée à faire des épissures. Un ami possède un Génésis correspondant exactement au Flash 28 il m’a sollicité l’an dernier pour réparer son bac à douche qui se fissurait. Un plastique très fragile et très peu calé en dessous. Pour moi, Challenger/Chausson terminé.

cap64120[quote=“cap64120, post:1, topic:319740, full:true”]
Bonsoir
Je vais avoir un challenger genesis 34 de 2009 moteur 2,2 l. 140 cv
Pouvez vous me dire si c’est fiable ?
Merci d’avance
[/quote]

Bonsoir cap64120

L’avez-vous commandé votre Challenger ?
Si oui vous avez un temps de réflexion pour revenir sur votre décision et donc possibilité d’annuler avec lettre AR.

Que ce soit Challenger ou Chausson çà ne vaut rien depuis ces dernières annëes, je confirme ce qui est dit par joelas et elios33.

Christian

Sujets suggérés