J’ai eu pour ma part une très mauvaise expérience avec la plateforme Yescapa, qui ne garantit pas les droits des locataires. Le van que j’ai loué l’été dernier a eu une panne de direction assistée (panne qui aurait pu nous occasionner un grave accident). Si nous avons été bien prises en charge par l’assurance rapatriement, le propriétaire du van n’a par la suite pas voulu nous rembourser les 5 jours de location perdus, contrairement aux termes du contrat passé entre locataire et loueur. Yescapa nous a assuré qu’ils seraient vigilants, pour que ce propriétaire malhonnête, qui ne respecte pas le contrat signé, ne puisse plus relouer son véhicule chez eux. Après vérification, ce loueur loue toujours son véhicule sur la plateforme. Yescapa s’est justifié, en disant que le propriétaire avait changé de statut, qu’il était passé en professionnel et qu’ils ne pouvaient rien faire.
J’estime donc que Yescapa crédite un loueur malhonnête et expose ses futurs locataires à subir les mêmes préjudices.
Début août 2024, nous avons loué un vieux camping car après avoir pris soin de prendre l’assurance la plus élevée ! Deux jours après, nous nous faisons cambrioler l’intérieur du camping car. Tout ce que nous avions de plus précieux a été volé. Quasiment immédiatement après avoir déclaré l’incident la franchise de 500 Euros nous est débitée. Pour la réparation de la serrure, aucun problème, le propriétaire a même pu se refaire sur quelques dégâts additionnels (alors que la police avait bien constaté que seule celle-ci avait été endommagée)… 867 EUROS la serrure pour un Fiat Burstner de 1999 ou 2000 !
Par contre, malgré mes multiples relances personne ne me répond chez Yescapa concernant l’assurance qui est censée nous couvrir. Je suis traité comme responsable de ce qui nous est arrivé alors que nous sommes VICTIMES. Nous avons perdu énormément dans cette histoire, mes enfants étaient choqués et je ne suis qu’un compte en banque à débiter… Aucune considération, aucune transparence. Pour nous ces vacances ont tourné au cauchemar et leur négligence envers nous est déplorable. Surtout réfléchissez-y à deux fois avant de louer avec eux. Dès que vous avez un problème, c’est l’enfer. Pourtant l’assurance coûte beaucoup plus cher que chez un loueur classique.
Bref c’est une honte, fuyez ce site.
Bonsoir gris-lag
Merci de nous prévenir d’éviter YEscapa, organisme déjà visé par d’assez nombreux mécontentements et plaintes de clients.
Je déconseille fortement de louer un CC à un particulier, source d’ennuis suite à un sinistre, ou à un désagrément pendant le voyage.
Ou alors préférez la signature d’une location en conservant si possible le contrat de votre assureur auto, avec garanties élargies.
Sinon rendez-vous chez un concessionnaire loueur c’est son métier.
Vous serez bien couvert en tous risques et la caution vous sera restituée sans problème.
Christian