Bonjour a tous . Assez souvent il nous arrive de nous faire doubler par des C cars qui roule a l’allure d’une voiture ou comme s’ils partaient en livraison avec 100 clients . Pressés ? d’aller ou ?.
Bonjour à tous,
La préoccupation économique ou encore écologiste n’est pas partagée par tous.
Au delà, il y a des situations où on peut être pressé, ça arrive à tout le monde.
Moi, ce qui m’impressionne le plus ce sont les fourgons des professionnels : ils roulent plus vite que les voitures, zigzaguent entre les files… Eux, ils sont tout le temps sur la brèche on dirait.
oui c’est vrai très souvent je suis doublé par des cc et çà n e me géne pas du tout.
je suis souvent entre 85/93kmh et çà me convient bien
avec des fourgons aménagés la aussi mais ils ont moins de prise au vent
maintenant quand vous etes unh pro du transport ou de l’artisa
Bonjour à tous
c’est surement pour décrasser la vanne EGR qu’ils roulent comme des tambours
Bonsoir
Non , c’est pour qu’elle ne s’encrasse pas , la bonne vanne …
Thierry
Bonsoir à tt le monde
Vous parlez tous de la conso la conso la conso…
Il m’en est arrivé une bonne l’été dernier.
Comme je suis fana de Bugatti, j’ai loué un camping car de cette marque de prestige, un prototype.
Il n’y en a que 2 ou 3 et ça m’étonnerait que vous en ayez croisé un, sauf en photo.
Une merveille de style, de puissance et un gouffre en conso.
Je roulais sur l’autoroute, une petite pointe à 180, je précise qu’il monte à 250, donc je roulais peinard, à part la L’OBD qui indiquait 20 L.
Tout à coup une 2 CV me double, non c’est pas possible !
Je me frotte les yeux, pourtant si si !
Mais ça monte à 110, maxi 120 pour les dernières . Qu’est-ce que c’est ce truc ?
J’accélère, 200 210, elle repasse derrière, tout de même mais elle restait sur la file de gauche, en plus elle faisait des appels de phares ( oui oui même les CV peuvent faire des appels de phare figurez-vous ).
Et à nouveau non je rêve ! Elle me rattrape.
Le passager soulève la vitre, j’abaisse la mienne. La femme me dit en gueulant comme une déterrée :
ET M’SIEUR, ARRÊTEZ-VOUS, ON EST ACCROCHÉ À VOUS AVEC DES SANDOWS !!!
Christian
Bonjour Christian. Ttes ts .
C’est pas étonnant 20l , ça reste correct, sur autoroute a 180km/h avec une remorque …
Thierry
En fait , la conso la conso …Christian n’a pas précisé qu’il divaguait parce qu’il était sous l’effet de la conso d’apéro .
Bonsoir tt le monde
Si un camping car Bugatti était construit un jour, je pense qu’il coûterait entre 5 et 10 millions d’€, car la Veyron ou la Chiron valent chacune plus de 2 millions, et consomment 40 L en poussant, alors imaginez le CC.
Mais j’adore cette marque tenue à flot par le groupe allemand VAG, oui à flot car les ventes insuffisantes font que Bugatti perd de l’argent tous les jours, mais c’est une marque française.
Jusqu’à quand sera-t-il maintenu à flot pour le prestige ?
Le jour où le moteur électrique arrivera ?
Même pas sûr.
Un collègue nous avait envoyé des photos d’études de style de plusieurs CC Bugatti.
Tous les superlatifs ne suffiraient pas, je dis juste fou, merveilleux.
Je ne divague pas tant que ça kadelak, c’est juste que rien n’est trop beau pour les yeux, c’est juste le porte-monnaie qui n’est pas à la hauteur…
Peut-être aussi que le qu’en dira-t-on, les jaloux, les méchants, les idiots, hélas risqueraient bien de jaser voire plus.
Christian
Bien sûr , c’était pour rire Christian . Bonne journée à tous .
Et moi qui croyais que nos routes étaient limitées à 80 km/h … ??
…
Bonsoir puma et vous tous
Oui mais gilou ne dit pas de quelles routes il est question .
Si c’est sur l’autoroute il risque une contravention pour vitesse lente !
Christian
Bonsoir .
souvent entre 85/93kmh
Même en agglomération…,
Amicalement
Thierry
Salut
Dans la rue de mon village c’est 30 kms/h, je te dis pas s’il passe il va faire des courants d’air
Christian
revenez sur terre les 80 c’est presque fini tout revient a 90
quans je dit 85 je ne risque rien car avec la marge je suis en dessous de 80 au compteur et pour le 93 la aussi je suis en desous
suivez tous les camions et resté derrière a quelle vitesse roulent ils?
93 ils sont plombés a 93
Bonjour
Il faut être bien informé et précis avant d’affirmer quoi que ce soit monsieur gilou.
Les 80 kms/h persistent sur 41 départements, les 90 kms/h sont revenus sur 45 d’entre eux à 2 près.
Et encore, dans certains départements, le 90 y est retourné sur parfois 10 à 20 % des routes seulement.
Christian