Central electrique cramer

Forum Camping-car

Bonjour, nous venons d acquerir un beau C25. Nous avons une Central Cramer D-5750 Menden. Tout fonctionne tres bien lorsque nous sommes branché au secteur en revanche ca ne fonctionne pas lorsque nous sommes sur batterie.
Les batteries sont bonnes, j ai verifié les fusibles, les Amperes ne correspondent pas a ce que dit la notice. Je les ai donc changé mais rien. Loesque nous l’avons visité tout fonctionnait tres bien.
Hier je l ai branché, tout foonctionnait impec, je l ai debranché et remis sur batterie. Ca a fonctionné un labs de temps, puis plus rien.
Je ne trouve pas la panne c est contrariant !
Sauriez vous me guider avec des avis ? Des idees ? Merci !!!

Bonjour @will-eli et tout le monde .

Pour vous guider ,

Remettez sur secteur 1 bonne heure ou démarrer le moteur .
Ce afin de recharger la batterie cellule ,

Regardez quand vous êtes branché si tout fonctionne , éteignez tout, laisser qu’un éclairage d’allumer .
Débranchez ou arrêtez le moteur .
Si la lumière reste un peut de temps, et coupe par la suite, cela sera probablement la batterie cellule foutu .
Si elle coupe dé le débranchement du secteur ou l’arrêt du moteur , soit la batterie n’est pas connecté correctement ou un coupe circuits empêche la décharge de la batterie.

Pour les batteries lithium avec bms il y a un commutateur électronique pour empêcher la charge ou décharge de cette dernière .

Avec un voltmètre , regardez la tension de la batterie cellule au niveau de connections batteries.

Cordialement
Thierry

Merci beaucoup @thierry-16 Je vais tester ca demain avec une nouvelle rallonge. Car dans l etat actuelle je dois en mettre 4. Pas sur que ca soit top.
Je vais le faire en étant branché car la batterie cellule n’est reliée que au panneau solaire.
Amicalement, William-Eliaz.

Re

Moteur allumé, recharge aussi la batterie cellule , normalement .
De plus vous avez un système scolaire .

Donc il faut commencer par contrôler la tension de batterie . Quand elle est débranché, sans chargeur ni solaire .

Sous 10,5v batterie HS , à changé
Entre 10,5 et 11v tenter de la recharger .

Cordialement
Thierry

Merci c est gentil .
Mais non, le moteur allumer ne peut pas recharger mes batteries cellules car elles n’y sont pas reliées. Elles ne sont reliées que au panneau solaire.

Je vais faire le test avec un appareil.
Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés